Skoda au départ de son 21e Tour de France !

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, publié le 3 juillet

Partenaire officiel du Tour de France depuis 2004, Skoda fournira cette année quelque 250 voitures électriques et hybrides rechargeables pour les besoins de la course. Un dispositif exceptionnel...

Ça y est, la 111e édition du Tour de France est lancée! Cette année, les 22 équipes constituées de quelque 176 cyclistes ont pris le départ de Florence le samedi 26 juin, pour une longue course de plus de 3 500 kilomètres à travers l'Italie, Saint-Marin, Monaco et la France. Fait rare, l'arrivée n'aura pas lieu à Paris sur la traditionnelle Avenue des Champs Élysées, mais à Nice, sur la Promenade des Anglais. Jeux olympiques de Paris 2024 obligent. Comme depuis plusieurs années maintenant, c'est Skoda qui est le sponsor officiel du Tour...

250 Skoda allouées pour l'événement

Après Peugeot dans les années 60, c'est Fiat qui fut chargée, à partir des années 80, de fournir des véhicules aux directeurs, techniciens et équipes techniques de la course. Le groupe italien rendait son tablier en 2003, et c'est depuis Skoda qui est le partenaire officiel de la course. Cette année, le constructeur tchèque a mis à disposition une flotte de 250 véhicules, essentiellement composée d'Enyaq iV 100% électriques, et d'Octavia iV et Superb iV hybrides rechargeables. Naturellement et pour les besoins de la course, il s'agit de modèles profondément transformés : toit découvrable, porte-vélos, équipement radio...

Un partenariat qui court jusqu'en 2028, au minimum

Sérigraphiées en vert et rouge et floquées des principaux sponsors du Tour, ils serviront de véhicule de liaison jusqu'au 21 juillet, date d'arrivée du tour. Skoda a communiqué sur quelques statistique intéressantes. 100% ? La part de la gamme à être électrifiée. 10 000 ? Le nombre de kilomètres que chaque voiture parcourra en moyenne. 80 ? Leur vitesse maximale autorisée sur route. 32 ? Le nombre de personnes de Skoda France qui accompagneront l'événement. 2028 ? La date jusqu'à laquelle Skoda sera sponsor du Tour de France, or prolongement du contrat avec ASO, bien sûr. L'histoire est donc loin d'être terminée...

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