Skoda Epiq : une électrique à moins de 25 000€ !
© Skoda, Media365
Skoda aussi veut faire des voitures électriques accessibles. Après l'Enyaq et l'Elroq, l'Epiq fera son arrivée en 2025, sous la forme d'un petit crossover urbain au look aguicheur...
La course à l'électrique est bien amorcée pour Skoda ! Le constructeur tchèque (qui appartient à Volkswagen) possède déjà deux modèles dans sa gamme : l'Enyaq iV (cousin du Volkswagen ID.4) et son dérivé coupé Enyaq iV Coupé (cousin du Volkswagen ID.5). La marque va intensifier son offensive, en lançant cette année son SUV électrique Elroq (alternative au Kamiq thermique et hybride), et prévoit aussi d'introduire un grand SUV familial à sept places d'ici 2026 qui sera fortement inspiré du concept Vision 7S.
Un nouveau crossover électrique d'entrée de gamme
D'ici là, Skoda lancera l'année prochaine un crossover urbain, qui vient d'être dévoilé sous forme de concept : l'Epiq. Positionné sur le segment B (Captur, 2008...) il viendra rivaliser avec la future Renault 4 E-Tech, ainsi qu'avec les récents Jeep Avenger et Fiat 600e entre autres. Basé sur la plateforme MEB Entry du groupe Volkswagen (réservée aux modèles électriques d'entrée de gamme), il reprendra les nouveaux codes esthétiques de Skoda , et innovera beaucoup sur la présentation intérieure et l'espace à bord. On ne sait que peu de choses à son sujet pour le moment, si ce n'est qu'il aura une autonomie de 400 kilomètres environ, et un volume de coffre de 490 litres. Surtout, son prix d'appel devrait se situer sous le seuil symbolique des 25 000€ !
Une arrivée sur nos routes prévue pour 2025
Ce futur cousin des Volkswagen ID.32 et Cupra Raval assurera l'entrée de gamme électrique de Skoda, qui sera, à terme, sera présente sur la plupart des segments prisés par les consommateurs européens. Il devrait être assemblé en Europe, et donc bénéficier du bonus écologique chez nous, qui pourrait encore faire baisser son prix d'appel. Skoda devrait le commercialiser à partir du second semestre 2025. Entre Volkswagen, Audi, Cupra et Skoda, ça bouge beaucoup chez les électriques du groupe Volkswagen !
publié le 28 mars à 08h20, Quentin Pannaud, Media365