La nouvelle Skoda Superb est une reine de l'élégance

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, publié le 26 décembre

Style, finitions, motorisations et sécurité : la nouvelle Skoda Superb fait peau neuve, et contrairement à sa cousine la Volkswagen Passat, elle reste disponible en berline traditionnelle...

En quelques semaines, Skoda aura renouvelé tout son haut de gamme. Après le Kodiaq, voici donc la nouvelle Superb. Le modèle évolue de manière assez notable sur le plan du style, arrondissant les angles, apportant quelques galbes bien sentis, et s'affirmant en finition SportLine, tout en gardant l'élégance discrète qui fait soncharme. Comme sur le nouveau Kodiaq, l'habitacle fait la part belle aux habillages en matériaux recyclés et durables. Au centre, sous l'écran central de 10 à 13 pouces de diagonale, on trouve les Smart Dials, des boutons circulaires auxquels sont assignées plusieurs fonctions : température, sièges chauffants, zoom sur la carte de navigation, volume... selon les besoins. Skoda annonce également un pas en avant en termes de sécurité, avec une panoplie d'aides à la conduite renforcée.

Disponible en berline ou en break

Contrairement à la Volkswagen Passat, sa cousine technique, la Tchèque existe toujours en berline et en break. Ce dernier, déjà l'un des plus généreux du marché en termes de volume, progresse encore pour offrir désormais 690 litres derrière la banquette. La longueur totale progresse également, de 4 cm, faisant de cette Superb Combi un beau bébé de 4,90 m ! Le bloc 1.5L TSI hybride rechargeable de 204 chevaux devrait faire office de locomotive chez nous pour ce nouveau modèle, transition écologique oblige. Surtout qu'elle promet plus de 100 km d'autonomie purement électrique ! Cela devrait permettre de limiter l'hémorragie de clients, qui seraient tentés notamment par la future ID.7 Tourer 100% électrique de Volkswagen , d'autant qu'aucun modèle similaire n'a pour l'heure été annoncé chez Skoda. Le reste de la gamme sera composé de ce même 1.5L TSI en micro-hybride (mHEV) de 150 ch, d'un 2.0L TSI de 204 ou 265 chevaux, et de deux 2.0 TDI, diesel donc, de 150 ou 193 chevaux.

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