Diaporamas
10 photos

Voici les nouveautés moto les plus attendues en 2024

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'année 2024 promet d'être riche en nouveautés avec des machines de tout type.

  • © Media365, Honda 1/10

    Honda CB1000 Hornet

    Dévoilé par Honda à l'occasion de l'EICMA, le roadster nippon fera son grand retour en Europe en 2024 ! Il disposera d'un 4 cylindres en ligne pouvant atteindre les 1000 cc et 110 kW (150 ch). Quant à son prix de départ, il devrait tourner aux alentours des 13 000 €.

    Media365

  • © Media365, Ducati 2/10

    Ducati Hypermotard 698

    L'Italienne promet d'illuminer 2024 avec son monocylindre de 77,5 ch ! Voilà qui devrait effectivement procurer de sacrées sensations à son pilote, surtout lorsque l'on sait qu'elle n'affiche que 151 kg sur la balance. Sachez qu'il est d'ores et déjà possible de commander cette machine disponible à partir de 12 790 €.

    Media365

  • © Media365, Piaggio 3/10

    Moto Guzzi Stelvio

    Le constructeur italien enrichira sa gamme du Stelvio en 2024. Il s'agit ni plus ni moins que d'un imposant trail équipé d'un puissant bicylindre en V de 1 042 cc produisant 115 ch et 105 Nm de couple. De quoi se faire plaisir aussi bien sur la route qu'en dehors.

    Media365

  • © Media365, Piaggio 4/10

    Moto Guzzi V85

    Ce n'est pas un, mais deux nouveaux trails que Moto Guzzi commercialisera en 2024. Après le Stelvio, le constructeur italien a présenté une nouvelle gamme V85 qui se dérive en 3 versions : la Strada, la TT et la TT Travel équipée d'un plus gros réservoir. Toutes ces différentes variantes partagent le même moteur : un bicylindre en V de 853 cc et 80 ch.

    Media365

  • © Media365, Yamaha 5/10

    Yamaha MT-09 

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que le roadster nippon affichera un look agressif en 2024. Quant à son 3 cylindres de 890 cc, il pourra afficher 35,0 kW (47,6 ch), 70,0 kW (95,2 ch) ou 87,5 kW (119 ch) et 93 Nm. Yamaha proposera également une version SP de son MT-09. Cette dernière ne disposera pas de plus de puissance, mais d'étriers de freins plus imposants, d'une fourche couverte de carbone ainsi qu'une suspension Öhlins de couleur dorée spécifique pour encore davantage de dynamisme.

    Media365

  • © Media365, CF Moto 6/10

    CF Moto 450 MT

    En 2024, le constructeur chinois CF Moto devrait bousculer le marché des trails avec son 450 MT. Si cette machine ne dispose que d'un petit bicylindre avoisinant les 45 ch pour 175 kg, elle affiche surtout un prix de départ extrêmement attractif d'environ 6 500 € ! Il faudra en revanche patienter encore un peu pour en profiter puisque cette 450 MT ne devrait arriver chez nous qu'à partir du printemps 2024.

    Media365

  • © Media365, Kawasaki 7/10

    Kawasaki Z7 Hybrid

    L'une des Kawasaki les plus importantes en 2024 sera sans aucun doute la Z7 Hybrid. Il faut dire qu'il s'agit de la première naked bike du genre qui associe un bicylindre de 451 cc et 59 ch à un moteur électrique de 12 ch pour effectuer des accélérations dignes d'une 1 000 cc tout en étant capable de parcourir jusqu'à 12 km en tout électrique.

    Media365

  • © Media365, Royal Enfield 8/10

    Royal Enfield Himalayan 450

    Ce trail au look old school sera la toute première machine équipée d'un monocylindre à refroidissement liquide de Royal Enfield. Une mécanique de 40 ch qui permettra à cette moto d'un peu moins de 200 kg d'afficher un prix de départ attrayant fixé sous les 7 000 € ! Et oui, toutes les protections, y compris celle entourant le réservoir, seront installées de série.

    Media365

  • © Media365, Suzuki 9/10

    Suzuki GSX-S1000GX

    À côté de sa sportive GSX-8R, Suzuki lancera également un tout nouveau trail en 2024 : le GSX-S1000GX. Mais contrairement à beaucoup d'autres machines du genre, cette Japonaise haute sur pattes et son 4 cylindres de 152 ch ne manquant pas de caractère se veulent sportifs et sont destinés avant tout à un usage routier.

    Media365

  • © Media365, BMW 10/10

    BMW R12 nineT

    Troisième constructeur en termes de ventes en France, BMW nous promet de belles choses pour 2024 ! Après ses nouvelles 1300 GS, M 1000 XR et S 1000 XR, la marque bavaroise a levé le voile sur R12 nineT au look néo-rétro et old school juste avant le passage en 2024. Son moteur bicylindre boxer à quatre temps mesure 1.170 cc et développe jusqu'à 80 kW (109 ch) et 115 Nm. Elle est d'ores et déjà disponible à partir de 18 920 €. Et pour les détenteurs d'un permis A2, sachez qu'il existe une variante limitée à 35 kW.

    Media365

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas

Liens commerciaux