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10 sportives thermiques qui tiennent tête à l'électrique

Malgré l'électrification à marche forcée du marché automobile, certaines irréductibles sportives persistent et signent avec des motorisations thermiques. Et tant pis pour le malus écologique !

  • © Media365, Alfa Romeo 1/10

    Alfa Romeo 33 Stradale

    Elle était l'une des stars du stand Alfa Romeo au Mondial de Paris : la 33 Stradale, réinterprétation moderne du modèle homonyme des années 60, embarque un bloc V6 2.0L de 620 chevaux, et ne sera produite qu'à 33 exemplaires.

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  • © Media365, Alpine 2/10

    Alpine A110 R Ultime

    Toujours au mondial, l'Alpine A110 préparait ses adieux ! La prochaine génération étant 100% électrique, le constructeur français décline sa berlinette thermique en une série spéciale baptisée « Ultime », forte de 345 chevaux, et limitée à 110 exemplaires.

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  • © Media365, Aston Martin 3/10

    Aston Martin Vanquish

    La Vanquish est de retour ! Aston Martin ressuscite sa sportive mythique des années 2000 sous une silhouette ultra moderne, qui cache un rugissant moteur V12 5.2L de 835 chevaux.  Oui, vous avez bien lu !

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  • © Media365, Chevrolet 4/10

    Chevrolet Corvette ZR1

    De l'autre côté de l'Atlantique, Chevrolet vient de décliner son indéboulonnable Corvette en version super sportive baptisée ZR1. Spoil : avec son moteur délivrant 1 014 chevaux, elle est la voiture à moteur V8 la plus puissante jamais conçue !

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  • © Media365, Devalliet 5/10

    Devalliet Mugello

    Cocorico ! Retour en France avec la dernière création du constructeur isérois Devalliet : la Mugello. Cette « Caterham tricolore » dispose d'une carrosserie composite et d'un châssis tubulaire ultra léger. Ne vous fiez pas à son « sage » moteur de 225 chevaux : la belle peut tutoyer les 240 km/h !

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  • © Media365, Ferrari 6/10

    Ferrari F80

    Chez Ferrari, la nouvelle F80 coiffe désormais le sommet de la gamme. Cette supercar toute en muscles associe un V6 biturbo de 900 chevaux à trois moteurs électriques, pour une puissance combinée de 1 200 chevaux ! Elle devient l'une hybrides de série les plus puissantes.

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  • © Media365, McLaren 7/10

    McLaren W1

    Toujours en hybride, McLaren a levé le voile il y a quelques semaines sur sa nouvelle supercar W1. Elle fait encore mieux que la Ferrari F80, puisque son bloc V8 (928 ch) et son moteur électrique (347 ch) promettent à deux 1 275 chevaux de puissance combinée. Ça suffira ?

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  • © Media365, Mercedes-Maybach 8/10

    Mercedes-Maybach SL 680

    Il n'y a pas que les sportives dans la vie, il y a aussi les cabriolets grand luxe ! Maybach, division haut de gamme de Mercedes, décline le roadster SL en une bête de performance développant 585 chevaux, le tout sous une robe des plus élégantes.

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  • © Media365, Porsche 9/10

    Porsche 911 T

    Celle-ci a été dévoilée cette semaine, et fait déjà beaucoup parler d'elle. Une boîte manuelle sur une sportive, en 2024 ? Porsche l'a fait, avec cette 911 T qui se déclinera aussi bien en coupé qu'en cabriolet, et qui sera uniquement disponible en transmission manuelle à 6 rapports. Pas mal du tout, pour accompagner le six-cylindres de 394 chevaux...

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  • © Media365, Skoda 10/10

    Skoda Octavia

    Terminons avec une « sleeper », ce terme utilisé pour décrire des voitures de sport cachant bien leur jeu. La nouvelle Skoda Octavia RS prouve que l'on peut encore produire des berlines familiales offrant un vrai amusement sur la route. Au programme ? 265 chevaux, un châssis amélioré et des suspensions sport. Et la bonne nouvelle, c'est que le break Combi est aussi concerné !

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