Diaporamas
10 photos

Diaporama : 10 voitures qui ont marqué les années 90

Dernière décennie avant l'An 2000, les années 90 laisseront leur empreinte en France avec les Jeux Olympiques d'Albertville de 92', la naissance de la French Touch, la Coupe du Monde de 98', mais aussi avec des voitures iconiques comme le Berlingo ou la Twingo. Tour d'horizon de 10 modèles (Français comme étrangers) qui ont marqué cette décennie.

  • © Media365, Alpine 1/10

    Alpine A610 (1991-1995)

    La dernière Alpine de grande série (avant le retour de la marque en 2017), c'est elle : l'A610. Dérivée de la GTA (1984-1991), elle en reprend le célèbre bloc V6 PRV codéveloppé entre Peugeot, Renault et Volvo, qui voit sa cylindrée et sa puissance grimper de 210 à 280 chevaux.

    Media365

  • © Media365, Bugatti 2/10

    Bugatti EB110 (1991 - 1995)

    Lancée en 1991, l'EB110 est la première Bugatti moderne, depuis la résurrection de la marque en 1987. Cette supercar au look original cachait un V12 essence développant jusqu'à 600 chevaux !

    Media365

  • © Media365, Citroën 3/10

    Citroën Berlingo (1996 - 2008)

    « Marquant », le Berlingo ? Eh bien oui, puisque c'est lui qui est à l'origine de la création des « ludospaces », ces monospaces dérivés de véhicules utilitaires qui connaîtront un grand succès. La preuve, tous ses concurrents s'y sont mis depuis !

    Media365

  • © Media365, Dodge 4/10

    Dodge Viper (1991 - 2002)

    Au début des années 90, Dodge renoue avec les sportives typées « muscle car » qui ont fait son succès par le passé, en lançant la Viper, un modèle au look profilé motorisé par un surpuissant V10 de 405 chevaux.

    Media365

  • © Media365, Ferrari 5/10

    Ferrari F50 (1995 - 1997)

    « F50 » était une appellation censée célébrer les 50 ans de la marque Ferrari, lancée en 1947. Cette supercar au look radical et au chantant moteur V12 sortira finalement deux ans plus tôt, et ne sera produite qu'à 345 exemplaires.

    Media365

  • © Media365, Lamborghini 6/10

    Lamborghini Diablo (1990 - 2001)

    Pour remplacer sa Countach, Lamborghini lance en 1990 la Diablo, une super sportive alimentée par un V12 central-arrière qui fera la joie des stars et des hautes personnalités. On doit sa ligne redoutable au célèbre designer italien Marcello Gandini.

    Media365

  • © Media365, Mazda 7/10

    Mazda MX-5 (1990 - 1998)

    L'instigatrice des petits roadsters « coupés-cabriolets » se nomme MX-5. Mazda confirme son statut de constructeur de petites voitures légères et amusantes à conduire en cette aube des années 90, et son succès fut tel qu'elle est toujours commercialisée aujourd'hui !

    Media365

  • © Media365, Renault 8/10

    Renault Twingo (1992 - 2007)

    Après 31 ans de règne, la Renault 4 laisse sa place à la Twingo en 1992. Outre son look de grenouille qui fera sensation (et sa large palette de couleurs), elle est pensée comme un « mini monospace », avec une carrosserie monovolume, de grandes surfaces vitrées, et de nombreux aspects pratiques.

    Media365

  • © Media365, Peugeot 9/10

    Peugeot 806 (1996 - 2002)

    Après le succès du Renault Espace dans les années 80, PSA et Fiat s'unissent pour lancer un quatuor de monospaces à portes coulissantes : les Peugeot 806, Citroën Evasion, Fiat Ulysse et Lancia Zeta. Le 806 sera le plus vendu des quatre, avec 168 000 unités (devant l'Ulysse et ses 131 000 exemplaires).

    Media365

  • © Media365, Toyota 10/10

    Toyota RAV 4 (1994 - 2000)

    On termine avec celui qui est considéré comme le tout premier des SUV : le RAV4. D'ailleurs, son nom qui signifie littéralement « véhicule de loisirs actif avec 4 roues motrices » traduit cet aspect davantage plaisir qu'utilitaire. Bon, il avait cela dit des capacités de franchissement bien meilleures que la plupart des SUV actuels...

    Media365

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas

Liens commerciaux