Diaporamas
10 photos

Top 10 des nouveautés présentées à l'EICMA 2024

Le Salon de Milan a fermé ses portes le 10 novembre dernier et a fait le plein avec plus de 600 000 visiteurs, un record. Mais que ne fallait-il surtout pas rater lors de cet EICMA 2024 ?

  • © Media365, EICMA 1/10

    Concept BMW F 450 GS

    C'est sans aucun doute l'une des nouveautés les plus importantes du Salon de Milan, une toute nouvelle GS située entre les G 310 GS et F 800/900 GS. Équipée d'un nouveau bicylindre de 35 kW (47,5 ch), ce nouveau modèle aura la particularité d'être accessible aux détenteurs d'un permis A2 ! Actuellement à l'état de concept, la version de série verra le jour l'année prochaine et devrait être pratiquement identique à la machine dévoilée à Milan.

    Media365

  • © Media365, EICMA 2/10

    Yamaha Tmax 2025

    Yamaha a dévoilé de nombreuses nouveautés cette année à l'EICMA : Tenere 700, Tracer 9, Nmax... Mais la nouveauté qui nous intéresse le plus n'est autre que la mise à jour du populaire Tmax ! En prime d'un nouveau look plus affuté, le scooter japonais profite d'un moteur mis à jour pour respecter les dernières normes Euro 5+, mais aussi pour gagner en fluidité et disposer d'une nouvelle sonorité. Également plus technologique, le Yamaha Tmax profite désormais d'un ABS actif en courbe ainsi que d'un nouvel écran TFT de 7 pouces pour 2025.

    Media365

  • © Media365, EICMA 3/10

    Concepts Honda EV Fun et EV Urban

    Honda a profité de l'EICMA pour dévoiler non pas un, mais deux concepts électriques : un roadster sportif baptisé EV Fun et le scooter EV Urbain. Le premier devrait disposer d'une autonomie de plus de 100 km et devrait être commercialisé dès 2025. La date de commercialisation du second n'a malheureusement pas encore été communiquée, mais une version de série désireuse de chasser sur les terres d'un certain BMW CE-04 verra bel et bien le jour. Reste à savoir quand...

    Media365

  • © Media365, EICMA 4/10

    Kawasaki Z900

    À Milan, Kawasaki a pratiquement entièrement revu son maxi-roadster avec le nouveau Z900. En prime d'un look inédit encore plus agressif, ce dernier profite également d'un châssis mis à jour ainsi que d'un nouveau moteur quatre-cylindres en ligne de 948 cc. Ce dernier développe 124 ch et 97,4 Nm et est évidemment certifié Euro 5+. Côté technique, le Z900 dispose également de nouveaux étriers avant radiaux à 4 pistons ainsi que d'une nouvelle selle afin de faciliter son utilisation. À noter qu'une version « A2 » sera également disponible.

    Media365

  • © Media365, EICMA 5/10

    KTM 990 RC-R

    Tout comme Yamaha, KTM a dévoilé de nombreuses nouveautés à l'EICMA : 990 Duke R, 1390 Super Duke GT et Super Adventure S,... Le constructeur autrichien a également présenté sa nouvelle 990 RC-R sans camouflage. Cette véritable super sportive homologuée pour la route dispose d'un bicylindre de 947 cc de 128 ch et 103 Nm certifié Euro 5+. Cette véritable moto de compétition pour la route sera officiellement commercialisée l'année prochaine.

    Media365

  • © Media365, Wheelsage 6/10

    Ducati Panigale V2

    Ducati aussi a fait dans la super sportive cette année à Milan. Comme son nom l'indique, la nouvelle Panigale V2 dispose d'un tout nouveau bicylindre en « V » de 890 cc 120 ch et 93,3 Nm certifié Euro 5+. En prime d'un nouveau look toujours plus dynamique, l'Italienne est également équipée d'une fourche inversée Marzocchi et étriers Brembo M50 montés sur des disques de 320 mm à l'avant ainsi que d'un amortisseur KYB entièrement réglables à l'arrière. Ducati a également fait la chasse aux kilos superflus sur cette nouvelle machine qui ne pèse que 179 kg à sec. D'ores et déjà disponible à la commande, la Ducati Panigale V2 est affichée au prix de 16.490 € en France et sera prochainement aussi proposée en version A2.

    Media365

  • © Media365, EICMA 7/10

    Husqvarna Vitpilen 801

    Le nouveau roadster Vitpilen 801 qu'Husqvarna a dévoilé à l'EICMA affiche un style unique et pour le moins minimaliste. Côté mécanique, il dispose d'un bicylindre de 799 cc développant 105 ch et 87 Nm de couple. Le constructeur suédois l'a également équipé des suspensions WP prenant la forme d'une fourche de 43 mm offrant jusqu'à 140 mm de débattement réglable en compression et détente à l'avant et d'un amortisseur directement connecté au bras oscillant en aluminium offrant jusqu'à 150 mm de débattement également réglable à l'arrière. Et pour arrêter le tout, deux disques flottants de 300 mm sont associés à des étriers à quatre pistons à l'avant.

    Media365

  • © Media365, EICMA 8/10

    CFMoto 675SR-R et NK 675

    La marque chinoise CFMoto ne cesse d'améliorer sa gamme avec des machines toujours plus sportives et puissantes. Cette année à Milan, le constructeur a en effet dévoilé deux nouveaux modèles : les 675SR-R et NK 675. La première repose sur un cadre tubulaire en acier associé à un bras oscillant en alu pour n'afficher que 189 kg à vide. Ses suspensions sont signées KYB, avec une fourche réglable de 41 mm à l'avant et un mono-amortisseur avec précharge et détente réglables à l'arrière. Son moteur n'est autre qu'un 3-cylindres de 675 cc, développant « plus de 100 ch » selon la marque et un couple de 70 Nm. Une mécanique qui se retrouve d'ailleurs également au cœur de la seconde machine présentée par le constructeur chinois à Milan où sa puissance est limitée à 95 ch.

    Media365

  • © Media365, EICMA 9/10

    Zero Motorcycles XB et XE

    Le constructeur américain Zero Morotcycles a quant à lui présenté deux modèles typés enduro à l'EICMA : les XE et XB. Le premier est un équivalent 125 équipé d'un moteur de 15,5 kW (21 ch) et d'une batterie amovible de 4,3 kWh lui offrant jusqu'à 100 km d'autonomie. Sa vitesse maximale est limitée à 85 km/h alors que son poids se limite à 101 kg sur la balance. Son prix en France sera de 6 455 €. Plus petit, le XB s'apparente à un très gros vélo électrique. Il équivaut en réalité à une machine thermique de 50 cc et est donc limité à 45 km/h. Il dispose d'un moteur de 10 ch et ne pèse que 63 kg grâce à sa batterie amovible de 2,4 kWh qui lui permet de revendiquer jusqu'à 75 km d'autonomie. Il sera commercialisé vers le milieu de l'année prochaine à partir de 4 440 € en France.

    Media365

  • © Media365, EICMA 10/10

    Concepts de scooter électrique signés LiveWire et Kymco

    La marque électrique de Harley-Davidson s'est associée à un autre spécialiste du genre, le constructeur taïwanais Kymco, pour présenter deux maxi-scooter à l'EICMA 2024. Il s'agit en réalité de la même machine, mais habillée de deux façons différentes. Sa version de série ne verra malheureusement le jour qu'en 2026 donc on ne dispose encore que de peu d'informations à son sujet. Tout ce que l'on sait à l'heure actuelle, c'est que ce scooter électrique disposera du groupe motopropulseur S2 de LiveWire dont la puissance est comprise entre 81 et 84 ch.

    Media365

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas

Liens commerciaux