Diaporamas
10 photos

10 voitures électriques qui promettent 600 km d'autonomie

Le marché de la voiture électrique évolue à pas de géant ces derniers mois ! Alors qu'en 2013 la Nissan Leaf, première électrique de grande série, n'affichait que 175 km en une seule charge, on trouve aujourd'hui des modèles allant facilement aux 400, 500, voire 600 kilomètres d'autonomie. Et contrairement à il y a quelques années, il ne s'agit plus seulement de grands modèles de luxe hors de prix : les constructeurs généralistes s'y mettent aussi !

  • © Media365, Audi 1/10

    Audi Q8 e-tron Sportback

    Porte-drapeau de la gamme électrique d'Audi, le Q8 e-tron est un grand SUV familial, équivalent en taille au Q7 thermique. L'arrivée en 2020 du Q8 e-tron Sportback, une déclinaison coupé, lui a permis d'améliorer grandement son aérodynamisme, et de revoir son autonomie à la hausse : 600 km en une seule charge pour la version Q8 e-tron Sportback 55 !

    Media365

  • © Media365, BMW 2/10

    BMW i7

    Toujours chez les constructeurs premiums allemands, BMW a lancé en 2022 sa grande « limousine » électrique, la i7, qui comme son nom peut le suggérer est une alternative « wattée » à la grande berline série 7. Équipée d'une batterie de 101,7 kWh, elle peut parcourir jusqu'à 625 kilomètres en une seule charge.

    Media365

  • © Media365, Hyundai 3/10

    Hyundai IONIQ 6

    Chez Hyundai, après le crossover IONIQ 5, on a étoffé la gamme IONIQ d'une berline à l'été 2022 : la IONIQ 6. Tout a été fait pour que ce modèle bénéficie d'un coefficient de pénétration dans l'air (Cx) record, comme la célèbre Citroën CX dans le temps. Une robe profilée qui lui permet de parcourir 610 km en une seule charge, grâce à une batterie de 77,4 kWh.

    Media365

  • © Media365, Mercedes-Benz 4/10

    Mercedes-Benz EQS

    Pour Mercedes, après le SUV EQC (un GLC à batterie) lancé en 2019, c'est la berline EQS qui a complété la gamme électrique du constructeur, baptisée « EQ ». Concurrente de la BMW i7, c'est une Classe S électrique qui revendique jusqu'à 784 d'autonomie pour sa version 450+ équipée d'une batterie de 120 kWh. 

    Media365

  • © Media365, Nio 5/10

    Nio ET7

    Parlons un peu des marques chinoises maintenant, avec une nouveauté qui doit arriver prochainement en France : la Nio ET7. Positionnée premium, cette grande berline veut s'attaquer aux BMW i7 et Mercedes-Benz EQS, justement. Pour y parvenir, elle peut compter sur une batterie de 150 kWh, forte de 800 km d'autonomie environ !

    Media365

  • © Media365, Peugeot 6/10

    Peugeot e-3008

    Et voilà enfin nos Françaises ! La nouvelle génération du bien célèbre Peugeot 3008 se décline pour la première fois en version 100% électrique, baptisée e-3008. Bien qu'il ne soit, pour l'heure, disponible qu'avec une batterie de 73 kWh (525 km d'autonomie), il sera par la suite épaulé par une version « Grande Autonomie », jusqu'à 700 kilomètres (98 kWh).   

    Media365

  • © Media365, Renault 7/10

    Renault Scénic E-Tech

    La Voiture de l'Année 2024, c'est elle : le Renault Scénic E-Tech ! Ce nouveau SUV familial se positionne comme l'alternative électrique de l'Austral thermique et hybride. Il promet une autonomie confortable de 620 kilomètres, pour sa version adoptant la grosse batterie de 87 kWh, soit moins bien que son rival e-3008.

    Media365

  • © Media365, Tesla 8/10

    Tesla Model 3

    Il fallait aussi bien sûr mentionner Tesla dans ce classement, qui a été l'instigateur des grandes autonomies. La berline Model 3, best-seller du constructeur américain, s'est refait une beauté l'année dernière, et a gagné quelques points de performance. Parmi eux, l'autonomie, qui grimpe jusqu'à 629 kilomètres en version Grande Autonomie !

    Media365

  • © Media365, Volkswagen 9/10

    Volkswagen ID.7

    Après la compacte ID.3, les SUV ID.4 et ID.5, et le van ID.Buzz, Volkswagen a étoffé sa gamme électrique d'une grande berline en 2023 : l'ID.7. Cette alternative à la Passat affiche comme ses concurrentes un design orienté avant tout vers l'aérodynamisme. Et ça fonctionne, puisqu'elle revendique entre 600 et 720 kilomètres d'autonomie.

    Media365

  • © Media365, Volvo 10/10

    Volvo EX90

    Dans un tout autre registre que celui des berlines profilées, Volvo arrive sur le marché avec un mastodonte (il n'y a pas d'autre mot) électrique, l'EX90. Comme son nom le laisse entendre, tout comme son style d'ailleurs, il s'inspire beaucoup du XC90 thermique et hybride. Battant sous pavillon chinois, Volvo profite du savoir-faire électrique de sa maison-mère Geely. L'EX90 promet ainsi jusqu'à 680 kilomètres d'autonomie...

    Media365

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas

Liens commerciaux