L'industrie automobile bascule massivement sur l'électrique et affronte un ralentissent cyclique - 03/10

par BFM Business

La plateforme automobile PFA rassemble 4 000 entreprises du secteur sur l'ensemble du territoire français. Son but est notamment de dégager des lignes communes face à l'émergence de nouveaux acteurs dans le domaine. En effet, l'industrie automobile fait face à des révolutions auxquelles elle n'a jamais fait face. "On a une triple disruption dans l'industrie automobile: technologique, numérique et sociétale... qui nous frappent de plein fouet en même temps", affirme Luc Chatel, président de la plateforme automobile PFA. Dorénavant, les industriels vont devoir être inventeurs de solutions de mobilité avec des véhicules de plus en plus électriques et autonomes. Comment l'industrie automobile aborde les bouleversements du secteur ? Quels sont les besoins du secteur dans les années à venir ? - Good Morning Business, du mercredi 3 octobre 2018, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, l’édito de Marc Fiorentino, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Happy Boulot, la chronique RH de Laure Closier.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.