Journal TV du 12/12/2016

par Auto Plus

Bonjour à tous, au programme, nouveau teaser pour la Kia GT, un 1er aperçu de la Mercedes Classe E Coupé, chrono canon pour l’AMG GT-R sur le Nurburgring et le 1er teaser officiel du film Fast and Furious 8 !

---

Prochain salon automobile : Détroit ! A mesure que l’échéance approche quelques nouveautés se font connaitre. C’est le cas de la GT de Kia. Une grande berline coupé, qui quitte son habit de concept, pour celui de modèle de série. En attendant d’en savoir plus sur cette future rivale des BMW Série 4 Gran Coupé et Audi A5 Sportback,, Kia a lancé un site web dédié. On y découvre des vidéos mettant en scène le futur modèle sur le Nurburgring puis sur le circuit de Namyang en Corée du Sud. Seule donnée chiffrée et certifiée à ce jour : le 0 à 100 km/h réalisé en 5sec1. Sa puissance reste pour l’heure un mytsère, mais l’on parle de 300 ch. A confirmer lors de sa présentation le 8 janvier. Sa commercialisation est prévue dans la foulée.

---

Rendez-vous est pris ! Le 14 décembre 2016, Mercedes lèvera officiellement le voile sur la Classe E Coupé… Une déclinaison plus sportive de cette 10e génération de la berline qui se montre déjà quasi intégralement dans une vidéo teaser. Mieux encore, la nouvelle venue est apparue dans une brochure de la marque sans le moindre camouflage. Pour animer sa Classe E Coupé, Mercedes piochera bien évidemment dans le catalogue de motorisations de la routière avec au sommet de la gamme les puissantes versions AMG de 571 voire 612 ch ! Une nouveauté à découvrir en mars 2017 au salon de Genève, et dès le mois de janvier au salon de Détroit, soit 1 an jour pour jour après la présentation de la berline. Prochaine étape pour Mercedes, le cabriolet !

---

Toujours à propos de la marque à l’étoile, sa radicale AMG GT-R vient de réaliser un temps impressionnant sur l’exigeant circuit du Nurburgring ! Emmenée par le pilote du journal allemand Sport Auto, la bête mue par son V8 4.L biturbo de 585 ch a dévoré les 20,8 km du tracé en 7 minutes, 10 secondes et 92 centièmes. Un chrono canon qui permet à la Mercedes d’intégrer le top 5 des modèles de série homologués les plus rapides sur le tracé. Elle se classe derrière les 918 Spyder, Aventador SV et GT-R Nismo. Les Corvette ZR1 et Ferrari 488 GTB sont reléguées à plus de 10 sec !

---

Terminons par une bande annonce, la 1ère pour le 8e opus de Fast and Furious. Vin Diesel, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez et Tyrese Gibson reprennent du service. Ils sont accompagnés de Charlize Theron, qui va faire voler en éclat le gang des Furious… Que s’est-il passé ? Réponse le 12 avril 2017 en salle avec la sortie du « Destin des Furieux ». Que les amateurs de la saga se rassurent tous les ingrédients de la franchise sont là : des bolides survitaminées, des décors de rêve et des cascades spectaculaires… Un film dirigé par Felix Gary Garay à qui l’on doit notamment Braquage à l’Italienne et qui s’annonce d’ores et déjà détonnant…

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.