2018: l'année du tournant pour l'auto ? - 02/01

par BFM Business

L'année 2018 démarre très fort pour les constructeurs automobiles français. Après un très bon crue 2017 qui s'est concrétisé par une hausse de presque 5% de part de marché, le secteur commence peu à peu à changer de visage. En effet, le diesel est de moins en moins sollicité. De plus, les constructeurs mettent l'accent sur l'électrique et le numérique. Par ailleurs, le contexte fiscal, réglementaire ou encore municipal semble être encore désavantageux pour certains modèles étrangers cette année. Alors, 2018 sera-t-elle l'année du tournant pour l'auto ? - On en parle avec: François Roudier, Comité des constructeurs français d'automobiles. Flavien Neuvy, responsable de l'Observatoire Cetelem. Fayçal Elasri, directeur des relations publiques, Audi France. Et Guillaume Devauchelle, Directeur de l'innovation, Valeo. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 2 janvier 2018, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

L'émission qui décrypte la grande question économique du jour. Fabrice Lundy et les meilleurs spécialistes analysent chaque soir le sujet brûlant des dernières heures. Forgez-vous votre opinion avec les Décodeurs de l'éco !

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.