Pratique

Puis-je louer une voiture de luxe ou de sport ? À quelles conditions ?

© Lamborghini, Media365

Qui, comment, à quel prix... Voici tout ce qu'il faut savoir sur la location de voitures de sport ou de luxe en France.

Vous avez toujours rêvé de rouler en Rolls-Royce ou en Ferrari, mais vous n'avez pas les moyens de vous en offrir un exemplaire ? Pourquoi ne pas exceptionnellement en louer une ? Tous les plus gros loueurs disposent de formules premiums avec lesquelles il est possible de prendre le volant de véhicules d'exception. Sans parler des loueurs spécialisés dans le domaine. Sachez également que peu importe la voiture que vous louez, la prestation comprend une assurance, une franchise et une assistance en cas de problème. En revanche, ne loue pas une voiture de sport ou de luxe qui veut, il y a généralement quelques conditions...

Généralement un âge minimum pour louer une voiture de luxe ou de sport

Rien que pour louer le véhicule le plus basique de leur flotte, la plupart des loueurs réclament que le conducteur soit âgé d'au moins 21 ans et dispose d'un permis valide depuis au moins 2 ans. Pour louer des véhicules plus sportifs ou luxueux, de nombreux demandent même que le conducteur ait un minimum de 30 ans ! Avant de vous précipiter chez un loueur, renseignez-vous donc sur les conditions qu'il réclame pour pouvoir prendre le volant d'une voiture de luxe ou de sport.

Facture salée...

Il est possible de louer une voiture de luxe ou de sport pour une cinquantaine d'euros par jour. Sauf que dans ce cas, on ne parle généralement pas vraiment de voiture de luxe ou de sport, mais plutôt de véhicules premium. Si vous cherchez quelque chose de véritablement prestigieux, il faudra malheureusement mettre la main au portefeuille. Un week-end en Aston Martin, Lamborghini ou encore en Porsche peut en effet rapidement coûter plusieurs milliers d'euros ! Et pas question de s'amuser sans compter au volant. Dans la majorité des cas, il vous faudra également déposer une belle caution avant de recevoir les clés. La plupart des contrats disposent également d'une limite kilométrique journalière. Chaque kilomètre supplémentaire vous sera donc encore facturé en prime d'un tarif de base généralement déjà salé. Vous voilà donc prévenu. Sachez qu'il existe également des applications de partage sur lesquelles il est également possible de trouver des voitures de sport ou de luxe. Dans ce cas, plus besoin de passer par un loueur, mais c'est le propriétaire qui fixe les prix et les conditions.

publié le 15 octobre à 05h00, Sébastien Vanhouche, Media365

Liens commerciaux