Péages : quelles sont les ristournes de l'été ?

A lire aussi

, publié le 7 juillet

Plusieurs sociétés d'autoroutes ont annoncé de bons plans pour la saison estivale (Vinci, APRR, SANEF), accessibles sous certaines conditions. Voici ce qui pourrait vous intéresser.

Vinci avait été le premier à réagir positivement aux demandes de Clément Beaune, ministre délégué aux transports, qui appelait les sociétés d'autoroute à « faire un geste » pour le pouvoir d'achat des Français.  Vinci, qui exploite surtout les autoroutes dans le sud et l'ouest de la France, a en effet introduit une réduction de 20% sur son abonnement télépéage.

Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de cette offre, il suffit de souscrire à l'abonnement télépéage Ulys Liber-t Vacances. Contrairement au badge Ulys classique, celui-ci peut être payé avec des Chèques Vacances, et c'est justement cela qui a son importance. Vinci remboursera 20% du montant chargé sur ce badge, à condition que vous chargiez entre 50€ et 250€. Cette offre est valable jusqu'au 31 juillet, mais les crédits peuvent être utilisés sans problème au-delà de cette date !

APRR fait mieux

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, APRR avait rapidement réagi aux annonces de Vinci, et surenchéri : à 25% ! Le réseau « Paris-Rhin-Rhône » couvre les autoroutes de l'est et du centre-est de la France. Son offre est similaire à celle de Vinci, et spécialement réservée aux détenteurs de la carte Ulys Liber-t Vacances qui souhaitent effectuer leurs paiements en chèques vacances. Le réseau AREA, entre Lyon, Grenoble, Annecy, Chambéry et Valence, est aussi concerné.

La SANEF encore plus généreuse

Et d'un, et de deux, et de trois ! SANEF-SAPN, enfin, propose une réduction de 50% ! Cette société gère les réseaux autoroutiers de Normandie, d'Île-de-France et des Hauts-de-France. Elle a mis en place une offre spéciale pour les abonnés au télépéage. Contrairement à Vinci et APRR, il n'est pas nécessaire de souscrire à un abonnement télépéage ni de payer avec des Chèques Vacances pour en profiter. Si vous êtes déjà détenteur d'un badge Bip&Go Liber-T Vacances, vous pourrez bénéficier d'une réduction de 50% sur les tarifs au péage pour une journée. Pour cela, vous devez vous connecter à votre espace abonné (ou souscrire à un abonnement) et choisir la date à laquelle vous souhaitez bénéficier de cette réduction. Cette offre est valable jusqu'au 31 août, mais la souscription est limitée au 25 juillet. La remise sera automatiquement appliquée sur votre facture du mois. C'est une opportunité intéressante pour économiser sur les péages cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.