Pratique

Où se garer pendant les Jeux olympiques ?

© Shutterstock, Media365

Toutes les sociétés en charge des parkings dans la région parisienne proposent déjà de réserver un emplacement de parking à proximité des épreuves ou aux abords de la capitale.

Avec un coup d'envoi fixé au 26 juillet, les Jeux olympiques de Paris approchent à grands pas ! Un siècle après son dernier passage à Paris, cet événement verra défiler plusieurs millions de personnes venues du monde entier. Mieux vaut donc prendre les devants, bien vous renseigner et anticiper si vous souhaitez y assister. Tout particulièrement si vous pensiez vous rendre ou vous déplacer dans la Ville Lumière en voiture à cette période ! Car ce n'est pas tout de rejoindre la capitale et les différentes épreuves avec votre véhicule, encore faut-il trouver un endroit où vous garer une fois sur place...

À proximité des épreuves ou ailleurs

Pour trouver une place de parking lors des Jeux olympiques, deux possibilités s'offrent à vous. Premièrement, vous souhaitez vous garer à proximité d'une épreuve en particulier pour y assister. Vous pouvez également vous rendre jusqu'à Paris, mais laisser votre voiture dans un parking légèrement excentré et privilégier un autre moyen de locomotion comme le vélo, la trottinette ou encore les transports en commun pour assister à plusieurs épreuves et pourquoi ne pas en profiter pour visiter la Ville Lumière.

Pensez à réserver !

Heureusement, dans les deux cas, la solution à votre problème est la même : Il faut anticiper ! En effet, pensez à réserver une place de stationnement dans ou aux abords de la capitale française. Q-Park!, Indigo, Interparking... Toutes les sociétés en charge des parkings dans la région parisienne proposent d'ores et déjà de réserver un emplacement, ne serait-ce que pour quelques heures ou, à l'inverse, quelques jours. Certes, avec une heure avoisinant les 5 € plusieurs mois avant le coup d'envoi des Jeux, votre stationnement lors de l'événement ne sera pas gratuit. En revanche, réserver votre place à l'avance vous permettra d'éviter tous les tracas lors de l'événement, ou du moins les tracas de parking...

Ce n'est pas tout de se garer, encore faut-il se déplacer...

Si vous comptez vous rendre ou circuler en voiture dans Paris lors de l'événement, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil au Plan mobilité mis au point par les autorités. En prime de différentes zones, ces dernières ont imaginé un QR code afin d'éviter de se retrouver bloqué dans la capitale sans pouvoir accéder aux différents sites. Eh oui, tout comme les athlètes, les spectateurs doivent également préparer leur JO à l'avance et penser à tout, y compris leur stationnement lors de l'événement s'ils viennent en voiture.

publié le 16 mai à 06h00, Sébastien Vanhouche, Media365

Liens commerciaux