Comment optimiser les espaces de rangement dans sa voiture ?

, publié le 18 mai

Pour maximiser l'espace disponible dans votre voiture tout en emportant avec vous tous vos effets personnels, investir dans des accessoires dédiés peut vous aider à mieux organiser la vie à bord. Voici une sélection de dispositifs malins que vous pouvez trouver sur le marché.

Organiseurs de siège arrière

Ces accessoires se présentent sous la forme de poches ou de compartiments à installer sur les sièges arrière ou sur le revers des sièges avant, pour ranger des articles tels que des jouets pour enfants, des collations, des livres ou des appareils électroniques. Ils évitent que les objets ne traînent sur les sièges, ce qui peut être dangereux en cas de freinage brusque.

Filets de rangement pour coffre

Les filets de rangement sont parfaits pour maintenir les articles en place dans le coffre de votre voiture. Ils sont pratiques pour ranger des sacs d'épicerie, des outils de secours, des produits de nettoyage ou d'autres objets plus petits qui pourraient se déplacer pendant le trajet.

Organiseurs de console centrale

Ces accessoires sont conçus pour maximiser l'espace de stockage dans la console centrale de votre voiture. Ils peuvent inclure des compartiments pour ranger des pièces de monnaie, des clés, des chargeurs de téléphone portable et d'autres petits objets essentiels.

Porte-gobelets supplémentaires

Si votre voiture ne dispose pas de suffisamment de porte-gobelets, envisagez d'investir dans des porte-gobelets supplémentaires pour éviter les déversements et garder vos boissons à portée de main.

Organiseurs de pare-soleil

Ces accessoires offrent un espace de rangement supplémentaire pour les documents de voiture, les lunettes de soleil, les stylos et autres petits objets. Ils sont pratiques car ils utilisent un espace souvent sous-utilisé dans votre voiture.

Boîtes de rangement pliables

Ces boîtes sont idéales pour ranger dans votre coffre des articles plus volumineux, tels que des équipements de sport, des outils ou des courses. Elles peuvent être pliées lorsqu'elles ne sont pas utilisées, ce qui permet de gagner de l'espace lorsque vous en avez besoin.

En investissant dans ces accessoires, vous pouvez transformer l'intérieur de votre voiture en un espace organisé et fonctionnel. Cela vous permettra non seulement de voyager plus confortablement, mais aussi d'éviter les distractions pendant la conduite...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.