Canicule : Ces objets à ne pas laisser dans l'habitacle de sa voiture !
© Shutterstock, Media365
Alors que les vacanciers sont sur les routes, la chaleur quant à elle étouffe les automobilistes. Les températures atteignent les 40 degrés dans certaines régions. Pour éviter les mauvaises surprises à bord de votre véhicule, voici les objets à ne pas exposer au soleil.
Prêts pour les vacances ? Cet été, les autoroutes seront prises d'assaut, amenant les usagers à faire des pauses lors de leurs trajets. Il est recommandé de faire une pause toutes les 2 heures ! Sur les aires de repos, la température dans l'habitacle peut vite grimper en flèche, surtout lorsque la voiture est laissée en plein soleil. Si l'hydratation et le repos sont indispensables pour le conducteur avant de reprendre le volant, vous devrez également protéger vos effets personnels.
Éviter l'explosion
Il est conseillé de placer, dans le coffre, certains objets qui risquent d'exploser sous la pression de la chaleur. C'est le cas des briquets et déodorants aérosols. En plein soleil ou dans la boîte à gants, ces objets pourraient s'enflammer sous les fortes chaleurs. Selon une agence américaine chargée de la Sécurité routière, lorsque la température extérieure est comprise entre 15 et 20 degrés, celle de l'habitacle peut grimper à plus de 40 degrés. En période de canicule, il est conseillé de ne rien laisser à vue d'oeil.
Attention aux canettes
Si se désaltérer est fortement recommandé, prenez soin d'utiliser une bouteille d'eau plutôt qu'une canette de soda par exemple. Sur le principe des objets précédents, la chaleur pourrait faire exploser votre canette. Privilégiez les bouteilles en plastique ou les gourdes personnelles en inox ou en verre.
Matériel informatique
Autre objet qu'il est conseillé de ne pas laisser sur la banquette arrière de votre voiture : l'ordinateur portable. Les fortes températures impactent directement le système et la batterie. Lorsque vous laissez votre téléphone portable en plein soleil, certains modèles indiquent via un message de prévention, que l'utilisation est restreinte pour cause de fortes chaleurs. De plus, laisser du matériel informatique sur un siège pourrait tenter les personnes malintentionnées. Il serait dommage de retrouver une vitre cassée avant un départ.
Nourriture
Dernier élément sur lequel vous devez être vigilant : la nourriture. Retrouvez du chocolat fondu : cette mésaventure est sûrement arrivée à plusieurs d'entre vous. En règle générale, ne stockez pas de denrées en pleine chaleur, votre organisme pourrait le regretter. Tomber malade avant de plonger dans l'océan serait dommage.
publié le 15 juillet à 06h21, Thibaut Simon, Media365