Zenvo Automotive prépare l'avenir

Chargement en cours
Zenvo Automotive prépare l'avenir
Zenvo Automotive prépare l'avenir
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 8 avril

Zenvo Automotive a profité de la période de fermeture imposée par le gouvernement danois, pour remettre à neuf et optimiser ses locaux de Præstø où sont assemblés les modèles de la marque, et où sont conçus ses futurs produits incluant une nouvelle Hypercar.

La division chargée du développement des matériaux composites en carbone, la subdivision en charge du moteur et de la boîte de vitesses, de même que le département ECU et câblage, ont bénéficié de mises à jour importantes de leurs infrastructures dans le cadre de ces derniers travaux, qui comprennent notamment une salle de dynamomètre entièrement révisée et conçue sur mesure, ainsi qu'une nouvelle installation dédiée à la peinture.

Les installations intérieures qui accueilleront les clients et visiteurs de la marque, ont elles aussi été remises à neuf pour offrir un espace d'accueil digne des produits développés par Zenvo.

Le constructeur danois a entrepris ces travaux en pensant à l'avenir. Zenvo prépare l'arrivée de nouveaux modèles, la recherche et le développement de groupes motopropulseurs hybrides de pointe, ainsi que l'augmentation de ses effectifs.

En mars dernier le fleuron du catalogue Zenvo, la Zenvo TSR-S, a fait l'objet de nombreuses améliorations et celles-ci devraient se poursuivre dans les mois qui viennent, en parallèle du développement d'une nouvelle Hypercar.

La Zenvo TSR-S développée autour de la TS1 GT, propose des performances similaires à celles de la Zenvo TSR réservée à une utilisation sur circuit. Elle est animée par un bloc V8 biturbo développant 1 193 ch, qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes et le 0 à 200 km/h en 6.8 secondes. Le constructeur danois assemble chaque année cinq exemplaires de son modèle Zenvo TSR-S, accessible à partir de 1.45 million d'euros l'unité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.