Zak Brown vous présente les merveilles du QG de McLaren

Chargement en cours
Zak Brown vous présente les merveilles du QG de McLaren
Zak Brown vous présente les merveilles du QG de McLaren
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 octobre

Après nous avoir fait découvrir la collection privée de Zak Brown, le CEO de McLaren Racing, Jodie Kidd vous propose une visite guidée du McLaren Technology Center « boulevard » de Woking en compagnie de l'Américain.

Il y a quelques semaines, la pilote et animatrice britannique Jodie Kidd vous faisait découvrir la collection personnelle de Zak Brown, l'actuel CEO de McLaren Racing et fondateur de l'équipe de course United Autosports. Une collection on ne peut plus spectaculaire, comprenant des véhicules de NASCAR, de rallye, des sport-prototypes ainsi que des monoplaces de Formule 1, pilotés en leur temps par Ayrton Senna, Mika Hakkinen, Jody Scheckter, Emmerson Fittipaldi ou encore Dan Gurney.

Cette fois, Jodie Kidd et Zak Brown vous proposent de détailler les modèles présents sur le « boulevard » du McLaren Technology Center de Woking, bâtiment que le constructeur britannique a vendu en avril dernier au fonds d'investissement immobilier GNL pour un montant de 200 millions d'euros, transaction incluant un bail de vingt ans pour McLaren.

Le « boulevard » du MCT accueille quelques-uns des véhicules les plus emblématiques du constructeur de Woking, depuis le premier modèle de compétition piloté par Bruce McLaren en 1964 (une Austin Seven), jusqu'à la monoplace de Formule 1 MCL35 avec laquelle Lando Norris s'est classé troisième du Grand Prix de Monaco 2021, en passant par un plateau de modèles McLaren F1 comprenant un châssis XP5 ainsi que le véhicule victorieux aux 24 Heures du Mans 1995. Un modèle (la McLaren F1 Ueno Clinic n°59) qui serait tout simplement le plus cher de cette collection selon Zak Brown.

Crédit image : Kidd in a Sweet Shop/YT

Vos réactions doivent respecter nos CGU.