Zagato IsoRivolta GTZ : premières images

Chargement en cours
Zagato IsoRivolta GTZ : premières images
Zagato IsoRivolta GTZ : premières images
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 août

L'équipe milanaise de Zagato a diffusé les premières images de la nouvelle Zagato IsoRivolta GTZ, une sportive au look néo-rétro proposée en édition limitée, qui signe la renaissance de la marque Iso Rivolta.

La marque Iso Rivolta fondée à Gênes en 1939, et dont l'activité s'est arrêtée au milieu des années 70, est loin d'avoir été oubliée par les amateurs d'automobiles : plus de 4 500 clubs lui seraient encore dédiés à travers le monde. Un groupe d'admirateurs qui devrait se réjouir de l'arrivée de cette Zagato IsoRivolta GTZ, qui se positionne comme une digne héritière des productions de la marque italienne.

Les lignes de la carrosserie en fibre de carbone de cette Zagato IsoRivolta GTZ, s'inspirent directement de celles de l'Iso Rivolta A3 de 1963, et comme cette dernière, la GTZ disposera d'une motorisation « made in USA ».

En effet à l'instar de l'Iso Rivolta A3 qui était propulsée par un bloc Chevrolet 327, la GTZ disposera elle aussi d'une mécanique Chevrolet : en l'occurrence une version modifiée du bloc V8 6.2 litres de la Chevrolet Corvette C7 Z06 (qui passera ici à 6.8 litres) a en effet été choisie pour animer cette édition limitée que l'on devrait s'arracher.

Seuls 19 exemplaires de cette Zagato IsoRivolta GTZ seront proposés à la vente à un prix qui reste à préciser, et neuf d'entre eux ont déjà été réservés par des clients de la marque. Et il y a fort à parier que tous les exemplaires disponibles auront été réservés avant la présentation officielle du véhicule, programmée pour le mois d'octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.