Zagato célébré à Hampton Court

Chargement en cours
Zagato célébré à Hampton Court
Zagato célébré à Hampton Court
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 mai

Un exemplaire de chacune des Aston Martin Zagato produites au cours des 100 ans d'histoire du carrossier italien, seront exposés au Concours of Elegance organisé du 6 au 8 septembre prochains au Château d'Hampton Court, en Grande-Bretagne.

Il s'agira ni plus ni moins d'une première mondiale puisque jamais auparavant ces modèles n'avaient été réunis en un seul et même lieu.

Les visiteurs de l'évènement pourront ainsi découvrir un large échantillon de modèles allant de la DB4 GT Zagato de 1960 à la Vanquish Zagato Coupé, en passant par les versions Volante, Speedster et Shooting Brake de cette dernière, ainsi que quelques raretés telles que le one-off DB9 Spyder Zagato Centennial, la Virage Shooting Brake Zagato Centennial, la V12 Vanquish Roadster Zagato ainsi que la DB4 GT Zagato "1 VEV".

En tout ce sont seize différents modèles Zagato qui seront exposés dans les jardins du Château d'Hampton Court, grâce aux bons soins de l'Aston Martin Owners Club (AMOC) qui présentera également cinquante autres automobiles assemblées dans les ateliers du constructeur de Gaydon.

Le Concours d'Élégance d'Hampton Court réunira de son côté près de soixante véhicules produits entre la fin du XIXème siècle (le plus ancien modèle date de 1890) et l'époque moderne, via notamment la présence de modèles badgés Lamborghini, Ferrari, Bugatti ou encore Rolls-Royce, sans oublier une rare Ballot S/C lauréate du premier Grand Prix d'Italie en 1921.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.