Wörthersee : les show cars de VW

Chargement en cours
Wörthersee : les show cars de VW
Wörthersee : les show cars de VW
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 mai

Les apprentis de Volkswagen ont dévoilé les deux modèles Golf « show cars » qu'ils ont préparé en vue de la 37ème édition du Festival Wörthersee, la manifestation dédiée aux modèles GTI qui se tient actuellement en Autriche.

Vingt-neuf apprentis évoluant dans douze corps de métiers différents, travaillent depuis neuf mois sur ces deux projets. Le premier, la Golf GTI Next Level, a été préparée par une équipe de Wolfsburg, tandis que le second, un modèle break baptisé Golf Estate TGI GMOTION, a été assemblée sur le site de Zwickau.

Propulsée par un bloc 2.0 litres essence de 411 ch associé à une boîte sept rapports à double embrayage, la Golf GTI Next Level dotée d'un kit carrosserie spécifique et habillée d'une livrée « white silver » métallisée et « deep black pearl », respire la performance et la modernité. Sa conception intérieure et extérieure ont été inspirés aux apprentis de VW par le monde de l'informatique.

La Golf Estate TGI GMOTION animée par un bloc 1.5 litre de 131 ch, associé à une transmission intégrale et à une boîte manuelle 7 rapports à double embrayage, permet quant à elle de sortir des sentiers battus grâce notamment à une hauteur de châssis ajustable (+ ou - 40 mm).

Ces deux étonnants « show cars » seront exposés au Wörthersee durant toute la durée de l'évènement.

Photo : Golf Estate TGI GMOTION

Vos réactions doivent respecter nos CGU.