Wörthersee : Audi et l'électrique

Chargement en cours
Wörthersee : Audi et l'électrique
Wörthersee : Audi et l'électrique
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 mai

Audi se déplacera au Festival Wörthersee (9 au 12 mai) avec un « attelage » 100 % électrique composé de l'Audi e-tron prototype et du concept Audi e-tron Vision Gran Turismo développé pour le jeu de simulation automobile GT Sport.

La 37ème édition de la manifestation autrichienne devrait cette année encore accueillir plus de 125 000 amateurs des modèles GTI auxquels ce rendez vous est traditionnellement dédié. Mais quelques curiosités y seront également présentées tels que ces véhicules électriques récemment proposés par la marque aux anneaux.

L'Audi e-tron prototype, qui offre un aperçu du futur SUV électrique du constructeur d'Ingolstadt, sera ainsi exposé à Reifnitz aux côtés du superbe concept Audi e-tron Vision Gran Turismo déjà vu en action dans les rues de Rome, en Italie, à l'occasion de la récente manche du Championnat FIA Formula E.

Équipé de trois moteurs électriques (deux sur l'axe arrière et un à l'avant) développant un total de 815 ch, l'Audi e-tron Vision GT dont les lignes et la décoration rappellent celles de l'Audi 90 quattro IMSA GTO de 1989, est capable d'avaler le 0 à 100 km/h en à peine 2.5 secondes. De quoi offrir des sensations extrêmes à ses passagers d'un jour, le concept aux anneaux étant rappelons-le utilisé sur certaines manches de la série Formula E, en tant que « taxi » pour VIP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.