Wiesmann Project Gecko: en approche

Chargement en cours
Wiesmann Project Gecko: en approche
Wiesmann Project Gecko: en approche
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 septembre

Après avoir diffusé une première image teaser dans le courant de l'été, le constructeur allemand Wiesmann a confirmé l'arrivée de son nouveau modèle pour l'année prochaine.

Ce nouveau modèle connu sous le nom de code « Project Gecko », en référence au logo de la marque, a été développé sur une toute nouvelle plateforme mais il reprendra quelques éléments à son ainée la Wiesmann MF5, et arborera des lignes inédites tout en conservant l'identité visuelle de la marque.

La Project Gecko qui affichera une répartition idéale de son poids (50 :50), abritera sous son capot avant un bloc 8 cylindres TwinPower Turbo fourni par BMW M, partenaire de longue date de Wiesmann, une motorisation dont la puissance sera envoyée aux seules roues arrière du véhicule. Wiesmann n'a pas précisé de quelle puissance disposera son modèle, mais on sait que ce bloc assure pas moins de 600 ch et 750 Nm à bord de la nouvelle BMW M5.

Trois ans de travail ont été nécessaires à l'équipe de Wiesmann pour mener à bien ce projet, supervisé par le propriétaire et Directeur Général de la marque, Roheen Berry, en association avec son frère Sahir. Une nouvelle histoire de fratrie, qui n'est pas sans rappeler celle de Martin et Friedhelm Wiesmann, les fondateurs de la marque (en 1988).

Cette nouvelle Wiesmann sera conçue et assemblée sur le site de Dülmen, en Allemagne, où Wiesmann à ses quartiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.