WEC : Toyota Gazoo Racing présentera son Hypercar le 15 janvier

Chargement en cours
WEC : Toyota Gazoo Racing présentera son Hypercar le 15 janvier
WEC : Toyota Gazoo Racing présentera son Hypercar le 15 janvier
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 janvier

Toyota Gazoo Racing présentera officiellement le 15 janvier prochain, la voiture qu'elle engagera dès cette saison dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans dans la nouvelle catégorie Le Mans Hypercar (LMH).

Le constructeur japonais a annoncé la nouvelle via Twitter, en confirmant les informations techniques concernant la nouvelle venue dont les premiers tours de roues publics ont été réalisés en préambule de l'édition 2020 des 24 Heures du Mans, remportée par le constructeur japonais avec son prototype TS050 Hybrid.

La voiture dévoilée le 15 janvier sera cependant différente du modèle aperçu dans la Sarthe, puisque ce dernier se présentait sous la forme d'une version découvrable de la Toyota GR Super Sport.

L'Hypercar GR Super Sport que Toyota alignera en course, sera animée par un groupe propulseur hybride développant 680 ch (500 kW), une puissance envoyée aux quatre roues du véhicule par ailleurs équipé de pneumatiques Michelin. Toyota Gazoo Racing précise également dans son communiqué, que son véhicule affichera le poids minimum réglementaire de 1 030 kg.

Toyota Gazoo Racing a bouclé avec succès juste avant les fêtes de fin d'année, trois journées d'essais sur le circuit portugais de Portimao, une prestation de bon augure avant la première apparition en course de cette nouvelle voiture qui est attendue en mars prochain à l'occasion des 1 000 miles de Sebring, cadre de la première manche de la saison WEC 2021.

Photo : l'Hypercar GR Super Sport présentée au Mans en septembre 2020

Vos réactions doivent respecter nos CGU.