WEC : Porsche en essais à Aragon

Chargement en cours
WEC : Porsche en essais à Aragon
WEC : Porsche en essais à Aragon
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 octobre

Dans la foulée de son podium obtenu aux 6 Heures de Fuji par le trio Webber/Bernhard/Harley, le Porsche Team s'est rendu cette semaine sur le circuit espagnol d'Aragon pour poursuivre le développement de sa 919 Hybrid.

Quatre jours de tests étaient au programme de l'équipe de Stuttgart pour cette nouvelle séance d'essais privés sur laquelle Neel Jani, Romain Dumas et Timo Bernhard ont fait le déplacement. Et comme ce fut déjà le cas à Magny-Cours en septembre (avec Fred Makowiecki et Michael Christensen), Porsche a également convié certains de ses pilotes GT sur ce rendez-vous espagnol (Richard Lietz, Nick Tandy et Patrick Pilet), permettant ainsi à la 919 Hybrid d'accumuler quelque 4 284 km de roulage.

« Nous avions un programme précis pour ces essais privés et nous sommes heureux de l'avoir mené à bien », a confié le Team Principal Andreas Seidl. « L'objectif ici était de travailler sur les réglages des trois épreuves à venir (Shanghaï, Bahrain et Sao Paulo). Nous avons bien avancé sur les suspensions, sur l'aérodynamique et également sur les pneumatiques. Une nouvelle fois le travail de nos pilotes a été très productif, et nous avons le sentiment d'être bien préparés pour aborder les prochaines manches du WEC ».

Avant le rendez-vous de Shanghaï (2 novembre), Porsche pointe au troisième rang du classement constructeur LMP1 après avoir obtenu pour meilleurs résultats cette saison deux podiums à Silverstone (3ème) et Fuji (3ème).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.