WEC : la SCG 007 prend forme

Chargement en cours
WEC : la SCG 007 prend forme
WEC : la SCG 007 prend forme
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 septembre

La SCG 007 développée par la Scuderia Cameron Glickenhaus pour prendre part au Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC) et aux 24 Heures du Mans dans la nouvelle catégorie Hypercar, se dévoile peu à peu.

James Glickenhaus et son équipe ont diffusé de nouvelles images de la super-sportive qui devrait affronter en piste dès 2021, les Aston Martin Valkyrie et autre Toyota elles aussi attendues en WEC et au Mans dès la saison inaugurale de la nouvelle catégorie Hypercar.

Et en attendant de dévoiler la fiche technique détaillée de cette SCG 007, à laquelle les premières rumeurs prêtent une motorisation V6 3.0 litres biturbo d'une puissance pour le moment inconnue, SCG propose ces nouvelles images offrant à voir les lignes élancées de cette Hypercar dont la face avant n'est pas sans rappeler celle de la Ferrari 330 P4, l'arrière affichant quant à lui un design original avec un aileron XXL intégré dans la carrosserie, ainsi qu'un large diffuseur.

SCG prévoit d'assembler en plus des châssis « usine » de la SCG 007, plusieurs exemplaires destinés à des équipes privées ainsi que des versions homologuées pour la route.

Rappelons que si la Scuderia Cameron Glickenhaus parvenait à s'imposer aux 24 Heures du Mans comme elle en a l'intention, il s'agirait de la première victoire au scratch d'une voiture américaine en Sarthe, depuis la Ford GT40 en 1969.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.