WEC: AMR mise sur l'énergie solaire

Chargement en cours
WEC: AMR mise sur l'énergie solaire
WEC: AMR mise sur l'énergie solaire
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 juin

Afin d'optimiser les performances de ses V8 Vantage GTE engagées dans le Championnat du Monde d'Endurance, le Team Aston Martin Racing développe en ce moment en collaboration avec la société chinoise Hanergy Global Solar, un système reprenant le principe des panneaux solaires qui devrait prochainement équiper ses machines de course.

Actuellement, la climatisation embarquée à bord des GT britanniques rendue obligatoire par la réglementation FIA, requiert pour son fonctionnement une part d'énergie qui, par voie de conséquence, diminue les performances du bloc V8 qui les équipe.

Pour remédier au problème, Aston Martin Racing a donc décidé de collaborer avec un des spécialistes du secteur, Hanergy Global Solar, pour concevoir un film flexible qui sera positionné sur le pare brise ainsi que sur le toit des V8 Vantage GTE. L'énergie ainsi récupérée sera utilisée en priorité pour alimenter le système d'air conditionné, voire pour les différents systèmes électriques.

Les Aston Martin V8 Vantage GTE de Darren Turner et consorts devraient en être équipées dès la manche américaine d'Austin, au Texas, qui se disputera sur le Circuit des Amériques le 20 septembre prochain. D'autres véhicules engagés en compétition par le constructeur anglais (V12 Vantage GT3 et V8 Vantage GT4) devraient ensuite en bénéficier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.