Walter da Silva dévoile le concept Porsche 55One

Chargement en cours
Walter da Silva dévoile le concept Porsche 55One
Walter da Silva dévoile le concept Porsche 55One
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 janvier

Porsche a récemment dévoilé une série de concept-cars encore jamais présentés au grand public, et réunis pour la première fois dans un ouvrage intitulé « Porsche Unseen » que tout amateur de la marque allemande devrait posséder. Parmi ces études de style inédites, manquait à l'appel le concept Porsche 55One dévoilé aujourd'hui par son créateur Walter da Silva.

Ce concept Porsche 55One a été imaginé en 2008 sous la supervision de Walter da Silva, alors responsable du design de Volkswagen Group, en collaboration avec Peter Wauda, Christian Felske et Romi Rost. Il a été pensé comme une version moderne de la Porsche 550 Spyder de James Dean, affectueusement surnommée par l'acteur « Little Bastard ». Le projet était selon Walter da Silva, souhaité par Ferdinand Piech (alors président de VW Group) et n'avait avant aujourd'hui, jamais été montré au public.

Le concept Porsche 55One dont les images ont été récemment postées par le designer sur son compte Instagram, se présente sous la forme d'un petit roadster deux places, animé par un bloc moteur installé sous un capot arrière ajouré (ses ailes arrière le sont aussi), et doté d'une unique sortie d'échappement centrale, semblable à celle du Porsche Boxster premier du nom commercialisé à partir de 1996.

Selon l'équipe italienne de Quattroruote qui apporte quelques précisions sur ce concept, le lancement en production de ce dernier aurait été abandonné au profit d'un projet de petit SUV qui prendra la forme du Porsche Macan.

Crédit photo : Walter da Silva/Instagram

Vos réactions doivent respecter nos CGU.