VW ID.R Pikes Peak : objectif Chine

Chargement en cours
VW ID.R Pikes Peak : objectif Chine
VW ID.R Pikes Peak : objectif Chine
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 mars

Le Français Romain Dumas tentera en septembre prochain de réaliser au volant du prototype électrique VW ID.R Pikes Peak, une nouvelle performance record en gravissant la célèbre Tianmen Shan Big Gate Road, mieux connue sous le nom de « route pour le ciel ».

VW Motorsport l'a annoncé il y a quelques semaines : en 2019 le prototype ID.R. Pikes Peak va se mettre en quête de nouveaux records, après ceux décrochés dans le Colorado avec le record absolu de l'ascension de Pikes Peak, puis en Grande-Bretagne avec le record de la catégorie électrique du Goodwood Hillclimb.

En septembre prochain le prototype allemand animé par une cavalerie de 680 ch électriques, et capable notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.25 secondes, se rendra donc en Chine pour un challenge original : affronter les 99 virages de la Tianmen Shan Big Gate Road, une ascension de 11 km située sur la montagne de Tianmen, à 1 500 km au sud ouest de Pékin.

« Je ne connais cette route qu'à travers des photos et des vidéos », a commenté Romain Dumas. « L'environnement est remarquable, comme un décor de film. La route est venteuse, très étroite par endroits et très inégale. Ce sera assurément une expérience spéciale et j'ai hâte de me lancer dans ce nouveau défi ».

Avant cela, l'Alésien et le VW ID.R Pikes Peak ont rendez-vous sur la redoutable Nürburgring Nordschleife, pour tenter d'y signer un nouveau record dans le courant de l'été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.