VW I.D. R Pikes Peak : le design

Chargement en cours
VW I.D. R Pikes Peak : le design
VW I.D. R Pikes Peak : le design
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 juin

En tant que membre de la future famille I.D. qui réunira les modèles I.D. CROZZ, I.D. BUZZ ou encore I.D. VIZZION, la VW I.D. R Pikes Peak qui prendra le départ de l'édition 2018 du Pikes Peak Hill Climb se devait d'arborer un design similaire à ces derniers.

« Bien que nous disposions d'une riche expérience dans le domaine des voitures hautes performances et des voitures de course, un prototype puissant comme l'I.D. R Pikes Peak a été une première mondiale pour nous », a expliqué Klaus Bischoff, le Directeur du Design de Volkswagen. « Notre tâche a consisté à transposer le style caractéristique de la famille I.D. à un véhicule de course aussi extrême et émotionnel que celui-ci ».

Sept mois de travail ont été nécessaires aux designers et ingénieurs de VW pour arriver au résultat que l'on connait, et proposer un véhicule au châssis et aux lignes parfaitement adaptés à la mission qui est la sienne : participer à une course de côte imposant notamment une faible pression atmosphérique à l'approche de son arrivée (jugée à 4 302 m).

Et quel que soit le résultat de ce projet sportif, Klaus Bischoff prévient : « une super voiture de sport telle que l'I.D. R Pikes Peak suscite des émotions chez le spectateur, et cette interprétation émotionnelle du thème de l'électro-mobilité ne sera pas sans conséquence sur les voitures de production de la famille I.D. ».

Le départ de la « course vers les nuages » sera donné le 24 juin prochain.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU