VW I.D. R Pikes Peak : en piste !

Chargement en cours
VW I.D. R Pikes Peak : en piste !
VW I.D. R Pikes Peak : en piste !
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 juin

Volkswagen Motorsport a pris ses quartiers dans le Colorado en vue de la 96ème édition du Pikes Peak International Hill Climb qui se déroulera le 24 juin prochain, et a mené ses premiers tests sur la célèbre ascension américaine avec Romain Dumas et le prototype I.D. R Pikes Peak.

L'équipe de Sven Smeets, le Directeur de VW Motorsport, a bénéficié d'une plage de trois heures pour faire évoluer le prototype électrique de Wolfsburg sur cette ascension aux 156 virages culminant à 4 302 mètres d'altitude, et en a profité pour mener une série de tests concernant ses suspensions, ses pneumatiques, ainsi que la plage d'utilisation optimale de sa batterie et de ses systèmes de récupération d'énergie au freinage. Un test qui s'est visiblement bien déroulé selon le pilote de l'I.D. R Pikes Peak, Romain Dumas.

« L'I.D. R Pikes Peak est la meilleure voiture que j'ai eue l'occasion de piloter sur cette ascension », a commenté le Français. « L'accélération et la vitesse de passage en courbe sont très impressionnantes, et en plus de cela la voiture est vraiment facile à piloter. Grâce à la technologie électrique, je n'ai pas besoin de changer de rapports et je peux me concentrer sur les trajectoires ».

L'I.D. R Pikes Peak propulsé rappelons-le par un groupe électrique développant 680 ch et composé de deux moteurs (un sur chaque axe), visera le 24 juin prochain le record de la catégorie électrique établi en 2016 par Rhys Millen avec un temps de 8 minutes 57 secondes et 118 millièmes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU