VW I.D. Buzz : le retour du Combi en électrique et autonome

Chargement en cours
VW I.D. Buzz : le retour du Combi en électrique et autonome
VW I.D. Buzz : le retour du Combi en électrique et autonome
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 janvier

Marchant sur les traces du concept Budd-e présenté lors du CES 2016, et du concept ID dévoilé lors du dernier Mondial de l'Automobile de Paris, le concept I.D. Buzz exposé au Salon de Detroit est une réinterprétation en mode électrique et autonome de l'inoubliable VW combi.

Développé sur la plateforme modulaire MEB du constructeur de Wolfsburg, ce concept arborant un design similaire à celui du Combi et intégrant notamment des feux à LED, dispose d'un spacieux habitacle pouvant accueillir jusqu'à huit passagers et présente un volume de rangement de 860 litres (dont 200 litres dans le seul coffre avant).

Entièrement modulable, cet habitacle se présente avec un poste de pilotage doté d'un volant à commandes tactiles, d'une tablette positionnée en lieu et place de la console centrale, ainsi que d'un affichage tête haute. En mode « I.D. pilot », c'est-à-dire en mode autonome, le volant disparaitra dans la planche de bord pour libérer encore davantage d'espace aux occupants du véhicule.

Côté mécanique enfin, ce concept I.D. Buzz embarque deux moteurs électriques positionnés sur les deux essieux du véhicule, délivrant une puissance totale de 374 ch et garantissant des performances sympathiques (le 0 à 96 km/h serait comblé en à peine 5 secondes). Sa batterie de 111 kWh assurerait quant à elle une autonomie de 600 km, et pourrait être rechargée à 80 % en seulement une demi-heure.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - VW I.D. Buzz : le retour du Combi en électrique et autonome
  • avatar
    yvesdocjuju -

    Prometteur ! Reste à savoir combien il va couter.