VW Electric Dune Buggy Concept

Chargement en cours
VW Electric Dune Buggy Concept
VW Electric Dune Buggy Concept
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 janvier

Volkswagen va profiter de la 89ème édition du Salon de Genève qui se tiendra du 7 au 17 mars prochain, pour présenter un nouveau concept-car électrique inspiré des « Dune Buggies » américains des années 60 et 70.

Utilisant pour base la plateforme MEB (modular electric drive matrix) du constructeur de Wolfsbourg, en lieu et place du châssis Coccinelle d'alors, les ingénieurs et designers de la marque allemande ont conçu cette réinterprétation moderne des légendaires buggies californiens tels que le célèbre Meyers Manx, ou les modèles moins connus carrossés par Hebmüller et Rometsch.

Plus de 250 000 de ces « Dune Buggies » allaient ainsi être produites jusqu'au début des années 80, popularisées notamment par quelques stars telles que Steve McQueen, lequel offrit un beau coup de pub au Meyer Manx en en conduisant un exemplaire aux côtés de Faye Dunaway dans « L'Affaire Thomas Crown ».

Volkswagen ne donne pas de précisions quant au groupe électrique caché sous la carrosserie aux formes sculpturales de ce nouveau concept, qui se présente comme les modèles dont il est inspiré, sans toit ni portes, et équipé de large roues chaussées de pneumatiques tout-terrain. De toute évidence, un véhicule qui ne devrait pas passer inaperçu sur le salon suisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.