VW dévoile plateforme modulaire MEB

Chargement en cours
VW dévoile plateforme modulaire MEB
VW dévoile plateforme modulaire MEB
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 septembre

Volkswagen a présenté ce lundi dans le cadre de la Gläserne Manufaktur (la « Fabrique de verre ») de Dresde, en Allemagne, la nouvelle plateforme modulaire MEB (« Electric Drive Matrix ») à partir de laquelle la marque entend développer sa campagne « electric car for all » (une voiture électrique pour tous).

Présentée par les responsables de VW comme l'un des projets les plus importants de l'histoire de la marque, cette plateforme permettra à VW de produire dans les années qui viennent pas moins de 10 millions de véhicules électriques, le constructeur ayant notamment prévu de vendre quelque 150 000 véhicules électriques (dont 100 000 modèles ID assemblés en Allemagne) d'ici à 2020.

« Notre plateforme MQB a déjà démontré que VW était l'un des créateurs de plateformes les plus efficaces de l'industrie automobile », a commenté Thomas Ulbrich, membre du conseil d'administration de VW pour la mobilité électrique. « Maintenant nous adaptons notre savoir-faire et cette même stratégie à l'ère électrique. D'ici à la fin 2022, quatre marques du groupe vont proposer 27 modèles développés autour de la plateforme MEB. C'est quelque chose d'unique ».

VW a déjà investi pas moins de 6 milliards d'euros dans ses sites de Braunschweig, de Salzgitter et de Kassel pour le développement des composants des futurs modèles ID, et quelque 1.2 milliard d'euros sur le site de Zwickau où la première vague de modèles ID développés autour de la plateforme MEB, seront assemblés courant 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.