VW Crossover concept : électrique

Chargement en cours
VW Crossover concept : électrique
VW Crossover concept : électrique
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 avril

Volkswagen va présenter en première mondiale au Salon de Shanghai son premier Crossover 100 % électrique, concept-car qui proposera un aperçu de la mobilité du futur vue par le constructeur de Wolfsburg.

Marchant sur les traces des concepts I.D. et I.D. Buzz présentés respectivement à Paris en 2016, et à Detroit en 2017, ce concept Crossover développé selon la même philosophie que ces derniers (zéro émissions et grande autonomie), se voudra à la fois « polyvalent, sportif et propre ».

Doté d'une transmission intégrale électrique, ce Crossover sera en mesure d'évoluer sur les terrains accidentés et ce sur de longs trajets, car son autonomie promet-on chez VW, sera similaire à celle d'un véhicule essence.

Des voyages qui pourront du reste s'effectuer en mode autonome, puisque comme les concepts I.D. précédemment présentés, ce concept Crossover équipé de scanners, laser et autres capteurs radar et ultrasons, disposera de cette technologie. L'habitacle a d'ailleurs été pensé pour l'intégrer au mieux, avec la présence d'un volant escamotable qui pourra prendre place dans le tableau de bord en laissant apparaître écrans et commandes entièrement digitaux.

Tous les détails concernant ce concept Crossover 100 % électrique, et en particulier la fiche technique détaillée de son groupe propulseur, seront révélés à Shanghai le 19 avril prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.