Vuhl 05RR : de la route au circuit

Chargement en cours
Vuhl 05RR : de la route au circuit
Vuhl 05RR : de la route au circuit
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 juin

Le constructeur mexicain Vuhl a dévoilé à Goodwood sa nouvelle Vuhl 05RR, déclinaison radicale de la Vuhl 05 présentée sur ce même évènement britannique il y a tout juste deux ans, homologué pour la route mais développé tout particulièrement pour le circuit.

La Vuhl 05 offrait déjà des performances sympathiques mais avec ce modèle 05RR, Vuhl entend en effet hausser son niveau de jeu pour toucher notamment les amateurs de Track Days.

La nouvelle Vuhl 05RR dont le rapport poids/puissance de 600 ch/tonne lui permet de rivaliser en la matière avec les Ferrari F12 tdf, McLaren P1 et autre Bugatti Veyron, a été pensée pour la piste en proposant une aérodynamique révisée, un poids revu à la baisse et une puissance accrue.

Les ingénieurs de Vuhl ont ainsi gagné une cinquantaine de kilos grâce à l'utilisation d'un châssis en carbone et aluminium (abaissé de 50 mm) et d'une carrosserie en fibre de carbone, l'aéro intégrant quant à elle pour la première fois un véritable aileron ainsi qu'un diffuseur inspiré de la Formule 1. Côté puissance enfin, le bloc 2.3 litres EcoBoost développe désormais 385 ch (soit 100 ch de plus que la Vuhl 05) et associé à une boîte séquentielle à six rapports, propulse cette Vuhl 05RR de 0 à 100 km/h en seulement 2.7 secondes, pour une vitesse maximale de 257 km/h.

De quoi séduire d'éventuels clients dès ce week-end à Goodwood, où la Vuhl 05RR entrera en piste aux mains de Jordan King, le pilote réserve du Team Manor F1.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.