Volvo XC60 : production lancée

Chargement en cours
Volvo XC60 : production lancée
Volvo XC60 : production lancée
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 avril

Le premier exemplaire du nouveau XC60 est sorti aujourd'hui des lignes d'assemblage du site de production de Volvo Cars basé à Torslanda, en Suède.

Présenté officiellement début mars dans le cadre du Salon de Genève, le nouveau SUV suédois se positionne comme l'héritier du XC60 original, modèle avec lequel Volvo Cars a rencontré un franc succès depuis son lancement il y a maintenant neuf ans.

Durant cette période, le SUV XC60 premier du nom s'est en effet écoulé à près d'un million d'exemplaires à travers le monde, assumant ainsi à lui seul près de 30 % des ventes totales du constructeur scandinave ces dernières années.

Quatrième modèle de la gamme Volvo à être assemblé autour de la plateforme SPA, le nouveau XC60 est doté des dernières technologies développées par Volvo Cars en matière de sécurité et d'assistance à la conduite, et est proposé dans sa version haut de gamme muni du bloc essence T8 Twin Engine plug-in hybrid affichant une puissance de 407 ch.

L'histoire retiendra que le premier exemplaire de ce nouveau Volvo XC60, est équipé du bloc T5 de 254 ch (associé à la boîte Geartronic 8), et a été réalisé dans une finition « Inscription » accompagnée d'une livrée « Crystal White ».

Le Volvo XC60 est disponible en finition Momentum à partir de 44 500 €, équipé du bloc diesel D4 (190 ch) et d'une boîte manuelle à six rapports.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU