Volvo XC40 électrique, plus de précisions

Chargement en cours
Volvo XC40 électrique, plus de précisions
Volvo XC40 électrique, plus de précisions
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 octobre

A quelques jours de sa présentation officielle (16 octobre), Volvo Cars a diffusé les premières esquisses de son nouveau SUV XC 40 100 % électrique, ainsi que quelques détails le concernant.

Le premier modèle 100 % électrique du constructeur scandinave conservera bien évidemment le style des modèles Volvo Cars qui fait le succès de sa gamme depuis quelques années maintenant, tout en adoptant des finitions spécifiques au modèle électrique.

Ce nouveau XC40 adoptera ainsi une calandre pleine de la couleur de la carrosserie, intégrant parfaitement la nouvelle plate-forme de capteurs ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), et accueillera notamment sous son capot avant un compartiment rangement spécial d'un volume d'environ 30 litres.

Pour le reste, ce SUV XC40 électrique développé sur la plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo, avec une batterie intégrée au plancher, disposera d'un spacieux habitacle doté notamment de moquettes en matériaux recyclés, de nombreuses solutions de rangements ainsi que d'une nouvelle interface spécialement conçue pour les véhicules électriques.

Les futurs acquéreurs de ce Volvo XC40 électrique, pourront enfin opter l'une des huit livrées disponibles à son catalogue (dont la nouvelle couleur « Vert Sauge » métallisé), afin de les accommoder au mieux avec son toit noir et ses nouvelles jantes de 19 et 20 pouces.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.