Volvo: Samuelsson CEO jusqu'en 2022

Chargement en cours
Volvo: Samuelsson CEO jusqu'en 2022
Volvo: Samuelsson CEO jusqu'en 2022
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 septembre

Hakan Samuelsson, le Président et CEO de Volvo Cars, a vu son contrat prolongé jusqu'en 2022 à la tête du groupe suédois, dont les résultats n'ont cessé de croître sous sa direction.

Depuis sa nomination au poste de CEO en octobre 2012, Hakan Samuelsson a contribué à la refonte de la gamme Volvo Cars, dont les modèles premium développés autour de plates-formes, de motorisations, de technologies de sécurité et de systèmes multimédia conçus en interne, ont reçu depuis un accueil toujours plus favorable de la part du public.

En 2017, Volvo Cars a ainsi vendu quelque 571 577 véhicules à travers le monde (en hausse de 7.0 % par rapport à 2016), et vu son chiffre d'affaire grimper à 21 377 milliards d'euros (contre 19 112 milliards en 2016).

Hakan Samuelsson et Volvo Cars entendent dans les années à venir, positionner l'entreprise scandinave comme l'une des pionnières en matière de conduite autonome, de nouveaux modèles de possession et d'accès à la voiture via notamment le programme « Freedom to Move », et bien entendu d'électrification. Volvo Cars prévoit en effet de générer la moitié de son chiffre d'affaire annuel grâce aux véhicules électriques d'ici à 2025.

« L'industrie évolue et il en va de même pour les attentes de nos clients », a commenté Mr Samuelsson. « Notre intention pour ces prochaines années est de transformer nos ambitions disruptives en une réalité concrète. Notre transformation loin d'être terminée, et l'histoire de Volvo réserve encore bien des surprises ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.