Volvo peaufine son système de Cloud

Chargement en cours
Volvo peaufine son système de Cloud
Volvo peaufine son système de Cloud
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 février

Volvo Cars poursuit son travail d'amélioration de la sécurité à bord de ses véhicules, son cheval de bataille, avec de nouvelles avancées dans le cadre de son projet de partage d'informations sensibles en temps réel.

Fonctionnant sur le principe du Cloud, ce projet actuellement en phase de test permettra aux automobilistes de partager des informations sur l'état du réseau routier notamment (risques de neige, verglas, travaux, circulation perturbée…), afin d'optimiser la sécurité routière. Un projet qui va prendre de l'ampleur dans les prochains jours, puisque la flotte de véhicules tests du constructeur scandinave jusque là limitée à 50 unités va bientôt passer à plus de 1 000 véhicules, tandis que la zone de test va être élargie pour intégrer notamment les villes d'Oslo et de Göteborg.

« À l'avenir, l'échange d'informations vitales entre les véhicules va devenir de plus en plus important, de même qu'entre véhicules et infrastructures », explique Erik Israelsson, Responsable Projet ITS Coopératifs de Volvo Cars. « Le potentiel est considérable dans ce domaine, avec notamment une circulation plus sûre et plus fluide, et une conduite plus confortable ».

Outre cette application qui devrait bientôt intégrer ses modèles de production, Volvo Cars projette également d'étendre ce système de communication au réseau mobile, avec toujours à l'esprit cet objectif de réduire à zéro le nombre de morts ou de blessés graves dans ses véhicules d'ici à 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.