Volvo Life Paint spray

Chargement en cours
Volvo Life Paint spray
Volvo Life Paint spray
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 avril

Si Volvo travaille d'arrache pied à l'amélioration de la sécurité à bord de ses véhicules, le département R&D du constructeur suédois ne se limite pas à des innovations destinées aux automobilistes, mais bien à tous les usagers de la route. La preuve avec « Life Paint », un spray qui pourrait notamment améliorer la vie des cyclistes.

Développé par Volvo UK en collaboration avec l'agence « Grey London » et produit par la start-up suédoise Aldebo100, « Life Paint » est un spray contenant des micro billes de verre qui permettent d'illuminer la surface sur laquelle elle sont vaporisées. Totalement transparent, ce spray qui disparaît au lavage peut donc être appliqué sur les vêtements des cyclistes ou sur leurs équipements, son effet réfléchissant ayant une durée moyenne d'une semaine.

Plus de 2 000 exemplaires de ce spray ont été diffusés gratuitement lors d'une campagne promotionnelle organisée par Volvo UK, via les six magasins de cycles londoniens distributeurs de ce produit innovant.

« Chaque année plus de 19 000 cyclistes sont blessés dans des accidents au Royaume-Uni », a expliqué Nick Connor, Managing Director de Volvo Car UK. « Chez Volvo, nous pensons que le meilleur moyen de survivre à un accident, c'est de ne pas avoir d'accident du tout et nous travaillons en ce sens. En améliorant la sécurité à bord de nos véhicules et en rendant les cyclistes plus visibles, nous faisons notre maximum pour faire de la route un endroit plus sûr ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.