Volvo EM90 : ce nouveau modèle devrait ravir les familles !

Volvo EM90 : ce nouveau modèle devrait ravir les familles !©Volvo, Media365
A lire aussi

, publié le 2 septembre

Le 12 novembre prochain, Volvo se lancera dans un nouveau segment...



Pour s'attaquer à un segment sur lequel il ne s'est pas encore positionné, le constructeur scandinave lancera l'EM90. Ce nouveau modèle appartiendra au segment des monospaces, pourtant en perte de vitesse. En effet, en Europe, les monospaces (aussi appelés MPV) ont quasiment disparu pour laisser la place aux SUV dont les consommateurs raffolent.

Cet EM90 est une bonne idée !

Mais, en Chine, les monospaces ont toujours la cote. Et c'est principalement pour ce marché que Volvo a imaginé l'EM90, un MPV 100% électrique. D'ailleurs, dans son communiqué, la marque suédoise précise : « Le Volvo EM90 sera lancé dans le monde entier le 12 novembre 2023. Il sera disponible à la précommande pour nos clients chinois à la même date ». En clair, cela signifie que la présentation devrait avoir lieu le 12 novembre. Mais pour ce qui est du lancement commercial, les dates devraient varier en fonction des régions.

Base de voiture chinoise ?

D'après les premières rumeurs, le Volvo EM90 reprendrait la base technique d'une cousine du groupe chinois Geely auquel Volvo appartient : la Zeekr 009. Avec des batteries de 116 ou 140 kWh, plus grosses que dans le SUV Volvo EX90 (104 ou 111 kWh) , l'autonomie pourrait atteindre environ 660 km WLTP.

« Salon mobile »

Dans son communiqué, Volvo parle d'un « véritable salon scandinave mobile », en ajoutant : « Le nouvel EM90 ne vous permet pas seulement d'aller d'un point A à un point B, il vous offre un espace pour profiter de la vie. » Dans une vidéo de présentation disponible sur la chaîne YouTube officielle de Volvo, on peut en effet observer que l'espace arrière dispose de 4 sièges disposés les uns en face des autres autour d'une table basse. De nouvelles informations seront certainement dévoilées dans les prochaines semaines avant sa présentation, le 12 novembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.