Volvo Concepts 40.1 et 40.2

Chargement en cours
Volvo Concepts 40.1 et 40.2
Volvo Concepts 40.1 et 40.2
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 mai

Dans le cadre de son nouveau programme de développement, Volvo Cars a dévoilé deux concept-cars préfigurant des modèles compactes premiums appelés à intégrer sa gamme dans la future série 40.

Ces véhicules au design franchement réussi, dotés des dernières technologies de la marque en matière de connectivité, d'électrification et de conduite autonome, seront les premiers modèles du constructeur suédois à être basés sur la nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) conçue spécifiquement pour les voitures de petit gabarit.

« Chaque produit de notre gamme a son caractère propre, comme dans une vraie famille », explique Thomas Ingenlath, Vice-Président senior en charge du design de Volvo Car Group. « Avec la plate-forme CMA, nous avons pu donner à nos nouveaux concept cars une touche empreinte d'exclusivité et de jeunesse. Ils dégagent une énergie, un tempérament urbain séduisant et disruptif qui ne passe pas inaperçu, et offrent un avant-goût des futures Volvo de petit gabarit ».

Volvo a par ailleurs prévu d'équiper ces nouveaux modèles de motorisations 100 % électriques ainsi que de groupes propulseurs hybrides rechargeables (Twin Engine), l'objectif du constructeur scandinave étant d'atteindre le million de véhicules électriques ou hybrides en circulation d'ici à 2025.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.