Volvo Cars se détourne du diesel

Chargement en cours
Volvo Cars se détourne du diesel
Volvo Cars se détourne du diesel
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 mai

Le nouvelle Volvo S60 dont le lancement en commercialisation est programmé pour la fin du printemps, sera le premier modèle du constructeur suédois à ne pas être proposé avec une motorisation diesel.

Plus généralement, le constructeur scandinave a confirmé qu'à partir de 2019 aucun de ses nouveaux modèles ne serait proposé équipé d'un bloc diesel, Volvo préférant à ce dernier les technologies essence hybride et purement électrique.

« Notre avenir est électrique et nous ne développerons pas de nouvelle génération de moteurs diesel », a expliqué Håkan Samuelsson, le Président et CEO de Volvo Cars. « La nouvelle S60 représente la prochaine étape de cet engagement ».

Développée sur la plateforme SPA (Scalable Product Architecture) qui a déjà vu naître les modèles des séries 60 et 90, la Volvo S60 sera proposée avec des blocs 4 cylindres essence Drive-E, ainsi que dans des versions plug-in hybrides essence.

Rappelons que l'objectif de Volvo Cars, confirmé le mois dernier dans le cadre du Beijing Auto Show, est de proposer d'ici à 2025 un catalogue comprenant 50 % de véhicules purement électriques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.