Volvo Cars présente la Care Key

Chargement en cours
Volvo Cars présente la Care Key
Volvo Cars présente la Care Key
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 mars

Dans le cadre de son programme « zéro victime sur les routes », le constructeur suédois a présenté une nouvelle innovation visant à améliorer la sécurité des utilisateurs de modèles Volvo : la Care Key.

Volvo Cars a fait de la sécurité à bord de ses véhicules son objectif prioritaire pour les années à venir, et les mesures et innovations développées en ce sens se multiplient du côté de Göteborg. Après la limitation de la vitesse de ses véhicules à 180 km/h à compter de 2020, Volvo y ajoutera dès 2021 la Care Key.

« Nous sommes convaincus qu'un constructeur automobile a la responsabilité d'améliorer la sécurité sur les routes », a déclaré Hakan Samuelsson, le directeur général de Volvo Cars. « La limitation de la vitesse maximale que nous avons récemment annoncée s'inscrit dans cette démarche et la Care Key en est une autre composante ».

Cette innovation se présente sous la forme d'une clé qui permettra aux conducteurs d'un modèle Volvo de paramétrer la vitesse maximale de leur voiture avant de la prêter à des amis ou à des membres de leur famille, et potentiellement à des conducteurs plus jeunes et inexpérimentés.

L'utilisation de la Care Key présenterait en fait plusieurs intérêts : la tranquillité d'esprit pour celui qui prête sa voiture, la sécurité du bénéficiaire et des économies concernant la consommation du véhicule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.