Volvo Cars annonce ses objectifs

Chargement en cours
Volvo Cars annonce ses objectifs
Volvo Cars annonce ses objectifs
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 juin

Le constructeur suédois, par la voix de son Président et CEO, Håkan Samuelsson, a annoncé ses objectifs opérationnels et financiers pour les années à venir.

Des objectifs qui, du point de vue opérationnel, mettront tout d'abord l'accent sur la production et la vente de ses véhicules 100 % électriques, qui devront générer la moitié du chiffre d'affaires global annuel de la marque. Les services par abonnement de Volvo Cars devraient également être développés afin que la moitié des ventes le soient par ce biais.

« Les attentes de nos clients évoluant vite, Volvo Cars doit s'adapter rapidement », a ainsi expliqué Håkan Samuelsson. « Ces initiatives vont participer à la transformation de Volvo, qui, de simple constructeur automobile, deviendra prestataire direct de services ».

Volvo qui a par ailleurs confirmé qu'un tiers des véhicules vendus seraient des véhicules autonomes, entend sur le plan financier accroître sa rentabilité en augmentant ses ventes, via notamment un élargissement de sa gamme. De quoi lui permettre d'enregistrer de nouveaux résultats record après ceux obtenus ces quatre dernières années, et en 2017 en particulier (+ 27.7 % avec 571 577 véhicules vendus).

« Volvo Cars est bien armé pour poursuivre sa croissance rapide à l'horizon 2025 », a conclut M. Samuelsson. « L'entreprise opère depuis 2010 sa mutation en constructeur automobile premium. L'heure est venue de faire évoluer cette transformation en période de rentabilité soutenue équivalente à celle des autres marques premium. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU