Volvo au salon de Los Angeles mais sans voitures

Chargement en cours
Volvo au salon de  Los Angeles mais sans voitures
Volvo au salon de Los Angeles mais sans voitures
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 novembre

C'est à un spectacle insolite qu'assisteront les visiteurs du Salon de Los Angeles en balade sur le stand Volvo Cars, puisque aucun véhicule n'y sera exposé cette année.

En lieu et place des modèles de la marque, ils trouveront en effet des installations présentant la vision du futur du constructeur suédois, qui insiste plus que jamais sur les changements actuels de l'industrie automobile et l'évolution des attentes des automobilistes.

« En baptisant le salon "Automobility LA" (Auto-mobilité L.A.), les organisateurs prennent acte du bouleversement en cours dans notre industrie », a déclaré Marten Levenstam, en charge de la stratégie produit de Volvo Cars. « Nous tenons à faire savoir que le message a été bien reçu en engageant la conversation sur le futur de l'auto-mobilité. Ainsi, plutôt que de présenter un concept car, nous parlerons du concept même de voiture. »

Outre la déclaration « This Is Not A Car » (Ceci n'est pas une voiture) affichée en toutes lettres sur son stand, Volvo Cars présentera à Los Angeles des démonstrations interactives de services de mobilité tels que la livraison itinérante, le partage de voiture, son service d'abonnement automobile Care by Volvo ou encore sa vision de la conduite autonome incarnée par le concept car Volvo 360c.

En bref, tout pour offrir aux clients de la marque une « liberté de mouvement personnalisée, durable et sûre », explique en conclusion Hakan Samuelsson, le Président et CEO de Volvo Cars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.