Volkswagen T-Roc R

Chargement en cours
Volkswagen T-Roc R
Volkswagen T-Roc R
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 février

A quelques jours de sa présentation officielle dans le cadre du Salon de Genève, Volkswagen a levé le voile sur la version « R » de son modèle T-Roc.

Une déclinaison radicale développée comme son nom le laisse entendre, par Volkswagen R, et dont la première particularité est de disposer d'une cavalerie de 300 ch et 400 Nm délivrée par son bloc 4 cylindres 2.0 litres TSI.

Associée à la technologie 4MOTION et à une boîte 7 rapports DSG à double embrayage, cette motorisation permet au T-Roc R d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes et de filer à 250 km/h en vitesse de pointe.

Des performances également rendues possibles par un châssis sport et un système de freinage mordant (des disques de 17 pouces) emprunté à la VW Golf R Performance, ainsi qu'un mode de conduite « Race » optimisant la traction et donc les performances du véhicule.

Pour le reste, ce VW T-Roc R se distingue par une carrosserie au look sportif comprenant une grille de radiateur spécifique et des logos « R », un bouclier avant exclusif à ce modèle, un diffuseur « R » et une double sortie d'échappement, l'ensemble étant complété de jantes Spielberg de 18 pouces (19 pouces en option). Huit livrées au choix seront proposées pour habiller sa carrosserie (avec la possibilité d'opter pour un toit en finition noir), l'habitacle accueillant de son côté des finitions en cuir et acier brossé.

Reste maintenant à connaître le prix de ce nouveau VW T-Roc R, qui sera confirmé ultérieurement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.