Volkswagen au Techno Classica

Chargement en cours
Volkswagen au Techno Classica
Volkswagen au Techno Classica
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 avril

Volkswagen sera présent au Techno Classica Essen (10 au 14 avril) avec un plateau d'une dizaine de véhicules regroupés selon trois thèmes différents, dont un dédié aux 70 ans de la Coccinelle cabriolet.

Sous l'intitulé « Summer Forever », un exemplaire de la vénérable VW Hebmüller Cabriolet Type 14A (696 unités produites) ainsi que l'une des plus anciennes Karmann Cabriolet (Type 151) roulante (elle date de 1949, la première année de production de ce modèle), seront en effet exposées pour célébrer sept décennies de Beetle Cabriolet.

Celles-ci feront partie du programme de VW aux côtés d'une autre Beetle, l'édition spéciale 1302 S "World Champion", qui sera quant à elle exposée sur le stand "Record breakers". Ce modèle a été développé pour célébrer le record enregistré par la Coccinelle le 17 février 1972, en devenant l'automobile la plus vendue au monde.

Toujours sur ce stand "Record breakers", VW Classic exposera cinq autres véhicules dont la W12 Nardo créditée de dix records sur la piste italienne de Nardo en 2001 (qui a notamment évolué pendant 24 heures à 322.89 km/h de moyenne), la Lupo "80 Days" qui a couvert 33 333 km en 80 jours avec une consommation moyenne de 2.38 litres de gasoil, ou encore la Corrado G60 auteur de six records sur la piste d'Ehra-Lessien en 1988.

Enfin avec l'exposition "Youth at work", VW mettra à l'honneur deux étudiants de Volkswagen Osnabrück, qui ont superbement restauré un modèle Type 3 TL de 1968. Bref, de quoi attirer les foules sur les divers stands de la marque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.