Volkswagen Arteon R-Line Editon

Chargement en cours
Volkswagen Arteon R-Line Editon
Volkswagen Arteon R-Line Editon
1/6
© Motorlegend

publié le 8 janvier

Volkswagen a levé le voile sur la finition R-Line Editon destinée à sa berline Arteon, un modèle au traitement exclusif qui est proposé en 250 exemplaires seulement.

Cette VW Arteon R-Line Edition est tout d'abord reconnaissable à sa livrée « Moonstone Grey » rehaussée par la présence d'un toit et de jantes de Rosario de 20 pouces en finition noire, préparation complétée côté habitacle par un habillage en cuir Nappa noir qui pourra être personnalisé à l'envie.

En plus du Pack Hiver, l'Arteon R-Line Edition est proposée avec une large gamme d'équipements allant du système infotainment Discover Pro au Digital Cockpit, en passant par le système Keyless Access et l'Area View (vue arrière du véhicule via une caméra), sans oublier de nombreuses aides à la conduite (Park Assist, Dynamic Light Assist...).

L'Arteon R-Line Edition est proposée avec quatre motorisations 4 cylindres 2.0 litres au choix, toutes associées à une boîte 7 rapports à double embrayage (DSG). La gamme débute avec des blocs TSI essence et TDI turbo diesel proposant tous deux 190 ch, et se prolonge avec un bloc diesel de 240 ch et un 2.0 TSI essence de 272 ch auxquels se greffera une transmission intégrale 4MOTION. Le système ESC du véhicule a également été revu et comme sur les autres modèles sportifs R, pourra être complètement désactivé.

Les deux modèles les plus puissants disposeront en outre de la version la plus évoluée du contrôle adaptatif du châssis (DCC), offrant les modes de conduite Comfort+ et Sport+ en plus de la sélection standard (Comfort, Normal, Sport, Individual).

L'Arteon R-Line Edition est disponible à la commande à partir de 55 970 € (tarif allemand) pour le modèle 2.0 TSI de 190 ch.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.